Pokemon GO : la mise à jour qui fait râler les joueurs

0 168

On vous l’avait dit ! Avec tant de bugs, Niantic Labs ne pouvait passer à coté de grosses mises à jour pour Pokemon GO. La première est tombée ce week-end. Elle fait des heureux, mais aussi des malheureux. Explications !

LIRE AUSSI NOTRE TEST DE POKEMON GO

Avez-vous remarqué ? Ce week-end, l’application Pokemon GO a été mise à jour. Sur Android, on parle de MaJ 0.31.0, et sur iOs de MaJ 1.1.0.  Une bonne nouvelle, puisqu’elle vient stabiliser l’interface, ajouter quelques petites fonctions sympas, et en retirer d’autres.

Ainsi, nous avons relevé les nouveautés suivantes, plutôt bien vues :

  • Les animations des arènes ont été modifiées
  • Les dégâts de certains Pokemon ont été modifiés
  • Vous pouvez maintenant modifier votre avatar depuis votre profil
  • Le système de calcul de dégâts (en combat) a été changé
  • Des bugs, lors de rencontres avec des Pokemon, ont été corrigés
  • Il n’est plus possible de « transférer » un Pokemon favori
  • L’affichage de certaines cartes a été arrangé
  • Les pages de données des Pokemon ont été mises à jour
  • L’apparence des succès (médailles) a été modifiée

« C’est plutôt une bonne chose ! » me direz-vous.  Effectivement ! Si ce n’est que trois modifications font particulièrement râler les joueurs qui, pris au jeu, s’imaginaient déjà devenir « le meilleur dresseur »…

Les suppressions qui énervent

La première est assez incompréhensible, puisqu’il s’agit tout simplement de la suppression du mode « économie de batterie » sur iOs. Nous avions, pour notre test, pointé que l’appli pompe les batteries, voilà qui ne va pas arranger les choses.

La seconde est tout aussi étrange puisqu’elle supprime le système de pas, qui vous permettait de localiser les Pokemon proches. Certains diront que ce n’est pas une grosse perte puisque le système avait tendance à déconner (il indiquait quasi-systématiquement une distance de trois pas), d’autres pestent en se disant que c’est justement l’un des points qui demandaient à être améliorés, constituant l’une des mécaniques principales (et essentielle pour capturer des Pokemon) du jeu. Beaucoup espèrent la voir revenir, améliorée.

Enfin, la troisième modification fait particulièrement râler ceux qui s’aidaient de diverses applications localisant précisément les Pokemon (comme GO Maps ou PokeVision) en utilisant la base de données du jeu, ou en sollicitant la collaboration des dresseurs. Les jugeant illégales, les développeurs les ont tout simplement contraintes à fermer en supprimant le système de pas. Il n’est donc plus possible de tricher, ou d’optimiser sa partie (cela dépend de la façon dont vous voyez les choses 😉

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.