Pierre II à la tête du Brésil dans Sid Meier’s Civilization VI

0 107

2K et Firaxis Games continuent à nous présenter les différents protagonistes de Sid Meier’s Civilization VI (disponible le 21 octobre sur PC), en annonçant que Pierre II sera à la tête du Brésil.

Né en 1839, Pierre II fut le second et dernier souverain de l’Empire du Brésil, une entité politique du XIXe siècle composée de territoires à cheval sur le Brésil et l’Uruguay. Les joueurs de Civilization V ne manqueront pas de reconnaître Pierre II, que l’on retrouvait déjà à la tête de son pays dans l’extension Brave New World.

Préparé à régner dès l’âge de cinq ans suite à l’abdication de son père et le retour en Europe de celui-ci, Pierre II avait la réputation d’être particulièrement dévoué envers son peuple, malgré un ressentiment certain pour une monarchie qui l’avait privé d’une grande partie de son enfance.

Bien que son prédécesseur ait laissé le pays dans un bien triste état, Pierre II parvint à redresser la barre et à rendre le Brésil à nouveau prospère… ce qui ne l’empêcha pas d’être renversé par un coup d’état militaire et exilé en Europe, où il vécut jusqu’à la fin de ses jours, en 1889.

Pierre II gagna le respect et l’admiration de certains des plus grands érudits de l’époque…

Site officiel

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.