Civilization VI : Tomyris à la tête des Scythes

0 135

VIDEO. – 2K et Firaxis Games annoncent que Tomyris sera à la tête des Scythes dans Sid Meier’s Civilization VI, disponible le 21 octobre sur PC.

D’après la légende, c’est à la mort de son mari, en 530 av. J.-C., que Tomyris aurait pris la tête de son groupe de tribus nomades pastorales, les Massagètes.

Ses aventures sont rapportées dans les œuvres d’écrivains antiques aussi immenses qu’Hérodote, Strabon, Polyen, Cassiodore, ou encore Jordanès.

L’exploit le plus notable de Tomyris reste sans doute sa victoire sur le souverain perse Cyrus le Grand, qui était prêt à tout pour affirmer son joug sur les Scythes.

Cyrus et ses troupes laissèrent un campement sans surveillance, mais richement fourni en vin, en plein territoire scythe. L’armée de Tomyris, menée par son fils, trouva l’alcool et le but jusqu’à l’hébètement, ne connaissant pas ses effets grisants. Profitant de l’état des soldats, les Perses attaquèrent et enlevèrent le fils de Tomyris.

Folle de rage, Tomyris défia Cyrus dans un nouveau combat, qui vit cette fois-ci Cyrus et ses hommes sévèrement vaincus, au prix de nombreuses vies, y compris celle de Cyrus. Pour célébrer sa mort, Tomyris aurait fait décapiter, puis crucifier son corps, et plongé sa tête dans une outre remplie de sang humain, s’exclamant alors : « Je t’avais prévenu que j’étancherais ta soif de sang ; voilà qui est fait. »

Une vidéo accompagne cette explication :

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.