Square-Enix dévoile le casting français de Final Fantasy XV

0 144

VIDEO. – Square-Enix révèle aujourd’hui les premiers noms des doubleurs français de Final Fantasy XV.

Car pour la toute première fois dans l’histoire de la saga Final Fantasy, les joueurs francophones vont bénéficier d’un doublage dans la langue de Molière.

L’équipe de développement a apporté un soin tout particulier quant au choix des voix et s’est tourné vers des comédiens, acteurs et doubleurs ayant déjà prêté leur voix pour le cinéma, le jeu vidéo, l’animation ou encore les séries télévisées.

Au casting :

Anatole De Bodinat (Noctis). Anatole De Bodinat est habitué au doublage dans le jeu vidéo et est entre autres l’une des voix françaises régulières de James Franco et Christian Camargo.

Julien Allouf (Ignis). Comédien français, Julien Allouf est notamment connu pour avoir prêté sa voix à Cédric Diggory (joué par Robert Pattinson) dans Harry Potter et la Coupe de Feu.

Gilles Morvan (Gladiolus). Les fans de Final Fantasy connaissent déjà Gilles Morvan, qui double Loz dans FF7 : Advent Children. Doubleur aguerri et directeur artistique, il est entre autres la voix des acteurs Rockmond Dunbar (Prison Break, Notorious B.I.G…).

Alexandre Nguyen (Prompto). Films, anime, séries télévisées, jeux vidéo…, Alexandre Nguyen est à la fois acteur et doubleur à la voxographie impressionnante. Il incarne notamment la voix de Josh Hutcherson (Hunger Games).

La vidéo ci-dessous permet de découvrir ces doubleurs.

Site officiel

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.