OSVR annonce un fonds de 5 millions de dollars pour les développeurs de réalité virtuelle‏

0 139

Les organisateurs de l’Open Source Virtual Reality (OSVR), le plus grand consortium de réalité virtuelle open source au monde, a annoncé aujourd’hui le fonds de développement OSVR, un programme d’accélérateur de contenu conduit par Razer qui allouera 5 million de dollars à la communauté de développeurs.

Le fonds encourage les développeurs à soutenir l’écosystème OSVR, ce dernier permet au contenu de réalité virtuelle de fonctionner sur tous les appareils, donnant aux amateurs de réalité virtuelle et aux développeurs plus de choix sans se soucier des politiques de DRM ou autres mesures restrictives.

Le fonds de développement OSVR sera disponible pour les développeurs de contenu en réalité virtuelle, qu’ils soient indépendant ou faisant partis d’une grande entreprise.

S’ils réussissent, les candidats verront leurs codes de jeux achetés en masse par Razer ou tout autre futur contributeur au fonds en échange de leur soutien pour la plateforme. Cela aidera les développeurs à compenser le temps passé à intégrer la compatibilité.

De plus l’OSVR pourra aisément promouvoir la sortie du jeu au sein de son écosystème sans restriction et pour tous les casques.

Nous savons que les développeurs de contenu ont divers enjeux de développement et nous avons la volonté de les aider à franchir ces obstacles. Le Fonds de développement de l’OSVR aide à soutenir les ventes initiales en permettant aux développeurs de contribuer à l’industrie de la réalité virtuelle dans son ensemble. Ensemble, l’OSVR et ses partenaires apprécient ainsi la réalisation d’une vision partagée du futur de la réalité virtuelle.
– Justin Cooney, directeur des relations développeurs de l’OSVR chez Razer

Dans l’esprit égalitariste de l’OSVR, les développeurs ne seront pas tenus à un seul point de vente, appareil ou moteur de développement. Les éditeurs garderont un contrôle créatif total sur leur contenu.

Ils recevront un soutien marketing et promotionnel incluant des opportunités de faire partie de lot de matériel OSVR ou de faire des présentations sur des salons majeurs.

Pour plus d’infos, consultez le site officiel.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.