PlayStation + en mai : dictateur, spartiate énervé et bras bionique

0 221

Si vous êtes abonnés au service PlayStation Plus, alors voici venu le moment de compléter votre collection de jeux vidéo, avec la sélection de « gratuits » du mois de mai. Envie de courses, de poésie, ou de tout casser ? Vous allez être servis : il y en a pour tous les goûts !

Sur PlayStation 4

Tropico 5_FR_PS4_3D_Packshot_DayOne_RSur PS4 tout d’abord, vous allez pouvoir découvrir le petit « plaisir coupable » d’incarner un dictateur avec l’excellent city-builder de Kalypso, Tropico 5. Dans la peau d’El Presidente, vous allez devoir développer votre cité en choisissant soit une politique humaniste, soit en imposant votre régime totalitaire ! Pour plus d’infos, nous vous invitons à lire notre test du jeu.

table-top-racing-world-tour_ufkeA découvrir également, Table Top Racing : World Tour, le jeu de courses sur table nerveux et musclé de PlayRise Digital, qui vous propose d’affronter jusqu’à huit joueurs en ligne. Le mode solo vous ouvre vingt circuits dans cinq mondes, au volant de 12 véhicules. Entre conduite et combat, ce titre imaginé par Nick Burcombe (co-créateur de l’indémodable Wip3out) vous promet de longues heures de fun…

Sur PlayStation 3

33345La PlayStation 3 n’est pas en reste, avec Bionic Commando Rearmed 2 (Capcom). Ce titre est tout simplement la suite du reboot (sorti en 2008) du célèbre jeu sorti sur NES en 1988. Le soldat Spencer, reconnaissable à son bras bionique, doit se frayer un chemin à travers les différents niveaux, pour contrecarrer les plans du cruel général Sabio.

locorocococorecchops3Plus poétique, dans LocoRoco Cocoreccho (SCEE), vous ne déplacez pas votre personnage, mais les décors… Comme c’est le cas dans tous les jeux LocoRoco, vous devrez aider votre avatar à traverser le niveau et à en atteindre la fin, sans embûches.

Sur PS-Vita

Open-MeCe mois-ci, vous pouvez télécharger gratuitement, sur PS-Vita, un jeu qui rend fou : Open Me (SCEE). Grâce à l’appareil photo de votre console, le logiciel affiche des boites en réalité augmentée. Vous devez ouvrir ces boites pour y trouver des interrupteurs, des mécanismes, des récompenses… Mais attention : certaines sont piégées. Sortirez-vous vainqueurs de ce duel contre l’IA ?

Sur PSP (compatible Vita)

jaquette-god-of-war-ghost-of-sparta-playstation-portable-psp-cover-avant-gEt bien oui ! Sony vous propose également de télécharger, ce mois-ci, l’un des meilleurs titres de la PSP : God of War : Ghost of Sparta (SCEE). Avec ses superbes graphismes, et offrant l’un des meilleurs backgrounds au héros Kratos (tous titres de la série confondus), nous avons ici l’un des meilleurs God of War ! A télécharger de toute urgence !

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.