Lynn and the Spirits of Inao, une perle vidéoludique « made in France »

0 143

Le développeur français indépendant Bloomylight Studio dévoile aujourd’hui son premier jeu, Lynn and the Spirits of Inao, développé par une équipe de cinq passionnés.

Il vous proposera de vivre une aventure en 2D au cœur d’un univers enchanteur inspiré des mythes japonais. Le joueur devra aider Lynn et son acolyte Aku à rétablir l’équilibre entre le monde des vivants et celui des esprits.

On craque !

Lynn - Screenshot 01

Un style de gameplay rétro, des niveaux dessinés à la main, un pitch et un ADN qui nous font penser aux merveilleuses productions d’un certain Hayao Miyazaki (on reconnaît par exemple l’influence du Voyage de Chihiro ^^)… Il n’en faut pas plus pour que notre petit coeur chavire !

Dans Lynn and the Spirits of Inao, les joueurs pourront incarner Lynn, une apprentie prêtresse de l’île d’Inao où humains, dieux et esprits vivent en harmonie, accompagnée de son compagnon (et non moins esprit démoniaque) Aku. D’obscurs éléments, soudainement venus perturber l’équilibre de l’île, poussent des esprits à attaquer les villageois, semant sur leur chemin panique et détresse.

La Grande Prêtresse, mentor de Lynn grièvement blessée lors d’une cérémonie, lui confie alors la lourde tâche de découvrir l’origine de ce mal et de sauver le village… On n’en dira pas plus sur le pitch du jeu !

Mécaniques du jeu

Lynn - Screenshot 03

Pour son premier titre, Bloomylight Studio offre aux joueurs un gameplay riche où jour et nuit, deux mondes opposés mais étroitement liés, influencent conséquemment les paysages et l’aventure des protagonistes.

Lynn peut se mouvoir de plusieurs façons (marche discrète, course, sauts, rebonds, glissade ou encore wall jumps) et également se battre : dans Lynn and the Spirits of Inao, il n’est pas question de « tuer » ses ennemis, mais plutôt de leur venir en aide en les renvoyant dans l’au-delà, les libérant ainsi de leur frénésie.

Guidés par Aku, les joueurs traversent des niveaux de plateformes dans un monde ouvert et devront naviguer entre les diverses quêtes, missions d’infiltration, combats ou encore puzzles et énigmes pour résoudre les mystères de l’île d’Inao.

Nous sommes certains que Lynn and the Spirits of Inao saura séduire les joueurs ! Son univers onirique promet une expérience narrative envoûtante et inoubliable et le duo Lynn-Aku est très attachant. Nous travaillons sans relâche depuis plusieurs années pour offrir le meilleur au public, tout en restant fidèles à nos influences et à notre style.David Tollari, fondateur et directeur créatif de Bloomylight Studio

Avec l’ensemble de l’équipe, nous souhaitons permettre aux plus nostalgiques de revivre les sensations des consoles old school, et aux plus jeunes de découvrir un style aujourd’hui peu exploité mais tout aussi excitant et palpitant que n’importe quel autre titre.

Kickstarter

Lynn - Screenshot 02

Lynn and the Spirits of Inao, en cours de développement, fait désormais appel à la communauté de joueurs pour son financement participatif, via la plateforme Kickstater. Au moment où nous écrivons ces lignes, 27 contributeurs ont versé 687€ sur les 53.000€ nécessaires au développement du jeu. Il reste 29 jours pour soutenir le projet… : pour les soutenir, ça se passe ici !

Site officiel

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.