La PS4 passe la barre des 40 millions de consoles vendues

0 117

Sony Interactive Entertainment a annoncé dernièrement que, selon des chiffres arrêtés au 22 mai, la PlayStation 4 a dépassé le chiffre de 40 millions de consoles vendues dans le monde (elle est distribuée dans 124 pays et régions).

La marque explique tout simplement ce succès par le nombre de jeux de qualité sortis sur la bécane, soit 270,9 millions de disques ou versions dématérialisées de softs vendus.

On a pu voir, par exemple, un véritable tour de force il y a quelques jours, avec plus de 2,7 millions d’Uncharted 4 écoulés en une semaine (celle de la sortie du jeu, lire aussi ici).

Nul doute que le succès de la console est lié à son catalogue, et les annonces, récentes et futures (bientôt de nouvelles lors de l’E3 en juin) contribuent régulièrement à booster sa popularité : dernièrement, par exemple, les fans de course automobile ont pu baver devant les révélations sur Gran Turismo Sport. Une exclusivité PS4 qui arrive en novembre, et qui vient combler la chaise laissée vide jusqu’à présent par le Studio Polyphony Digital.

La PS4 bénéficie d’une solide liste d’exclusivités, telles que No Man’s Sky très prochainement, ou encore Horizon : Zero Dawn ou Detroit (Quantic Dream) cette année…

La console de Sony accueillera également des titres qui vont provoquer un énorme engouement, comme Final Fantasy XV (Square-Enix), Tekken 7 (Bandai-Namco), Mass Effect Andromeda (Electronic Arts) ou encore The Last Guardian (SIE WWS).

Il ne faudrait pas non plus oublier les studios indés, en pleine expansion depuis quelques années, avec des titres prochains tels que Boundless (Wonderstruck), Hellblade (Ninja Theory) ou Pyre (Supergiant Games)…

Coté hardware, on attend tous l’annonce officielle de la fameuse PS4.5 (une PS4 4K) et l’arrivée en octobre du PlayStation VR, casque de réalité virtuelle annoncé à 399€. Autrement dit, lors des prochains événements et salons, Sony a encore beaucoup de révélations à faire.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.