Musashi, la mise à jour 3.50 de la PS4 arrive demain !

0 106

« Musashi »… C’est le petit nom de la mise à jour 3.50 qui arrive demain, pour la PS4 ! Préparez-vous à une grosse mise à jour, les nouveautés sont en nombre !

Très clairement, ces améliorations ne concernent que les fonctions sociales, et les applications de partage. Dommage pour les utilisateurs qui réclament depuis des mois la possibilité de classer les jeux dans des dossiers, ou d’organiser le bureau de la console !

Voici les nouveautés de cette mise à jour :

Apparaître hors ligne

Pas besoin d’épiloguer, l’énoncé est assez clair : vous pourrez désormais choisir d’apparaître « en ligne » ou « hors ligne ». Il suffit d’activer ce paramètre, pour regarder un film peinard, par exemple…

Notification d’ami en ligne

A contrario (et si vos amis n’ont pas activé le paramètre précédent), vous pouvez régler votre PS4 pour qu’elle vous avertisse dès qu’un ami se connecte.

Pour cela, il suffit d’aller sur le profil de l’ami en question, et de demander à ce que la console vous prévienne s’il se connecte. Il est aussi possible de grouper cette commande, pour tous vos contacts.

Planifier un événement

Encore une fois, l’énoncé est clair ! Il vous est désormais possible de planifier un événement, pour une date ultérieure. Cette fonctio permet aussi de poster l’événement sur une communauté, les membres bénéficiant ainsi d’un délai pour s’inscrire.

Jouer ensemble

Derrière cet énoncé un peu flou se cache en réalité une fonction permettant de savoirce à quoi joue chacun. Vous pouvez ainsi rejoindre plus facilement une partie.

Vous allez me dire qu’il était autrefois possible de savoir à quel jeu vos amis étaient en train de jouer (nom de l’application apparaissant sous le pseudo). Mais la nouvelle interface vous permet désormais de cliquer sur un onglet « play together ».

Lecture à distance PC et Mac

La lecture à distance de la PS4 est désormais compatible avec les PC et Mac. Cette lecture à distance est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 8.1, Windows 10, OS X10.10, OS X10.11.

Sony recommande en revanche d’avoir ces configs :

  • Résolution : 360p, 540p, 720p
  • Résolution par défaut : 540p
  • Taux de rafraîchissement : Standard (30fps), Élevé (60fps)
  • Taux de rafraîchissement par défaut : Standard (30fps)

La Dualshock 4 peut être utilisée comme manette de lecture à distance, via un cordon de connexion USB.

Diffusion de vidéos

La nouvelle mise à jour permettra de diffuser des vidéos sur DailyMotion.

Des comptes pour ados

Les adolescents de 13 à 17 ans peuvent désormais créer leur propre compte pour jouer en mode hors-ligne jusqu’à ce que leurs parents approuvent le compte et paramètrent le contrôle parental selon leurs souhaits.

Un Espace PlayStation Plus

Les abonnés PS Plus disposent maintenant d’un espace leur permettant d’accéder à leurs sauvegardes en ligne et de les gérer facilement.

Vos jeux PS Plus vous permettent également de savoir à quels jeux Plus du mois vont amis sont en train de jouer.

Améliorations sociales

Vous pourrez partager vos plus grands moments de gloire avec vos amis depuis votre fil.

Il est aussi possible d’étiqueter des joueurs en partageant des vidéos et des captures d’écran sur Facebook et Twitter, pour que vos amis ne passent à côté d’aucun de vos grands moments de jeu.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.