Magi, the Labyrinth of Magic, tome 22

0 383

SORTIE LE 14 AVRIL. – A bien y regarder, cela faisait un moment que nous ne vous avions pas parlé de Magi, l’excellente série de Shinobu Ohtaka. La sortie du 22e tome ce mois-ci est l’occasion, alors… C’est parti !

Le synopsis

La concertation mondiale démarre.

Aladin raconte à tous le récit d’Alma Torran, un monde inconnu. Tous les mystères de Magi seront enfin dévoilés! La fantaisie ultime atteint son vingt-deuxième tome !

Notre avis

Si en termes de dessins ou d’action, ce tome est fidèle à l’esprit de la série, autrement dit c’est toujours aussi bon, c’est dans sur le propos de ce nouvel épisode que se porte notre intérêt.

Car on y découvre que les choses ne sont pas aussi simples que l’on aurait pu le penser. L’Empire Kô dévoile ici la nature de ses intentions : il fait de nombreuses guerres un peu partout afin de pouvoir installer un souverain unique sur le monde afin de l’unifier. Son argumentaire s’appuie sur le fait que, dans le cas contraire, les peuples sont en pleine discorde, et se font la guerre quoi qu’il en soit.

Derrière le plan machiavélique se cache donc une volonté d’instaurer un semblant de paix entre les peuples… Notre héros Aladin va donc devoir choisir entre ce qu’il pense être juste, et la paix dans le monde… Cruel dilemme.

Le propos, mais aussi la façon de l’amener dans le récit, sont ici très intéressant et viennent ouvrir une nouvelle intrigue dans la série. Les fans vont adorer…

9782368522523

Magi, the Labyrinth of Magic tome 22, par Shinobu Ohtaka, chez Kurokawa. Genre : shonen. Prix éditeur : 6,80€.

 

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.