Les Vacances de Jésus et Bouddha, tome 11

0 312

SORTIE LE 10 MARS. – Les deux saints hommes les plus célèbres de la planète « manga » sont de retour pour nous faire vivre leurs vacances dans notre monde contemporain. Un pur régal pour le lecteur, qui ne perdra pas une miette de ces nouvelles péripéties.

Le synopsis

Être un saint homme a bien changé au XXIe siècle? On peut appeler les plus hautes sphères du paradis instantanément d’un coup de smartphone ou garder un œil sur les agissements des démons les plus maléfiques en les suivant sur Facebook tout en postant sur Instagram une photo du dernier café Starbucks en édition limitée.

Les vacances dans l’anonymat de Jésus et Bouddha dans la banlieue de Tokyo ne connaissent pas de temps mort !

Notre avis

Pour ceux qui ne connaissent pas cette excellente série, j’en rappelle le principe : deux divinités, Jésus et Bouddha, s’accordent des vacances sur Terre. Ils débarquent dans la banlieue de Tokyo, à notre époque. Tout l’intérêt du manga étant de voir ces deux icônes confrontées à notre monde, à notre société ou à notre technologie…

Ce nouveau volume est très axé « réseaux sociaux », et nos deux héros vont découvrir les joies du smartphone ! Le principe est déjà désopilant à la base. Mais lorsque Jésus et Bouddha s’initient à Facebook ou Instagram, le résultat est tout simplement divin !

Comment vont-ils détourner ces réseaux pour accomplir leur mission ? L’idée est excellente, et l’on sent très vite l’auteur partir dans le grand « portnawak ». Et c’est justement ce qui donne toute sa saveur au manga !

Drôle, rythmé, et avec des dessins toujours aussi bons… Ce tome nous rappelle ce pourquoi on est « fan absolu » de cette série, tout simplement génialissime. Sans doute la plus fun et la plus intéressante du moment ! Inutile de vous dire à quel point ce tome est indispensable !

9782368522165

Les Vacances de Jésus et Bouddha, tome 11, par Hikaru Nakamura, chez Kurokawa. Genre : humour. Prix éditeur : 6,80€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.