La ville de Saint-Hilaire de Riez (85) se met à l’e-sport

0 253

La commune voisine Saint-Hilaire de Riez (Vendée) porte décidément beaucoup d’intérêt au jeu vidéo, notamment avec une médiathèque qui propose le prêt de jeux (avec un gros catalogue PS3, X360, Wii-U, 3DS, PS4 ou Xbox One) ou organise régulièrement des expos consacrées aux loisirs numériques (Pixel’Art ou rétrogaming)…

Mais aujourd’hui, l’établissement passe un nouveau cap, en se lançant dans les tournois e-sport, notamment en collaboration avec l’Espace Jeunes de la ville, le 45 Tours : ce jeudi 14 avril se déroule un tournoi sur League of Legends.

Ce premier tournoi non-officiel est organisé en interne, entre la Médiathèque de Saint-Hilaire, le 45 Tours, et la médiathèque de Challans (85), soit trois équipes qui vont s’affronter sur le MOBA de Riot-Games, de 13h à 16h.

Notre objectif était de constituer deux équipes hilairoises. La première a été instantanément complétée par des joueurs du 45 Tours. La seconde sera composée de personnes du 45 Tours et de la Médiathèque : il y aura donc deux équipes de Saint-Hilaire en lice.Fabien Ménard, en charge du 'jeu vidéo' à la médiathèque de St-Hilaire de Riez

S’il n’est pas possible de rejoindre l’épreuve, et si elle ne sera pas ouverte au public (on peut dire en quelque sorte que c’est un test), les inscriptions sont ouvertes, en revanche, pour un prochain tournoi qui aura lieu en juin, cette fois sur Fifa 16 (lire aussi notre test du jeu), afin de créer l’événement autour de l’Euro 2016.

Ce tournoi sur Fifa 16 aura lieu les 11 juin (à la médiathèque) et 25 juin (au 45 Tours). Les inscriptions sont ouvertes, si vous habitez dans les environs 😉

Nous n’avons pas encore défini le fonctionnement de ce tournoi, tout se met en place petit à petit. Pour le moment, on sait que les inscriptions sont lancées et ouvertes à tous (adhérents ou non de la médiathèque). Il y aura des phases de qualification et des phases finales.Fabien Ménard

Cette nouvelle initiative conjointe de la Médiathèque de Saint-Hilaire et de son espace Jeunes pose la question de son implication dans les tournois e-sport. Et s’il n’est pas question, pour l’heure, d’intégrer les grosses rencontres internationales, fortement dotées par les éditeurs ou par l’ESL, la médiathèque réfléchit, en cas de succès, à intégrer le réseau national « LOL en bib« , un tournoi sur League of Legends réservé aux bibliothèques… Affaire à suivre !

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.