Game over pour la Xbox 360 : Microsoft annonce la fin de sa production !

0 466

Et voilà, c’est terminé ! Vous l’avez aimée autant que vous avez détesté son célèbre RROD (red ring of death)… Tandis que la Xbox 360 venait de fêter ses 10 ans en novembre dernier, Microsoft annonce aujourd’hui la fin de sa production !

Lancée aux Etats Unis en novembre 2005 (en Europe le 2 décembre puis au Japon le 10 décembre de la même année), la console de septième génération de l’américain Microsoft aura été une rivale de poids pour sa concurrente japonaise, la PlayStation 3, les deux machines se trouvant bien souvent au coude à coude, la différence se jouant sur les contrats d’exclusivité : Fable 2, Forza Motorsport, les séries Halo ou Gears of War… Autant de hits qui auront émerveillé les amoureux de la bécane !

Des franchises comme Gears of War sont nées sur la 360, et des blockbusters comme Halo sont vraiment entrés dans les tops au cours de cette génération de consoles. La Xbox 360 a été également instigatrice de l’innovation technique de pointe, avec Kinect, le début des mises à jour système, et les actualisations du tableau de bord basées sur les commentaires de fans. Grâce à la 360, nous avons fait évoluer le Xbox Live de la Xbox originale, dans la communauté de jeu en ligne florissante que nous connaissons aujourd’hui. Et la console est devenu un système de jeu aimé et au centre du divertissement, avec plus de 78 milliards d’heures jouées, presque 486 milliards de Gamerscores, 27 milliards d’Achievements et plus de 25 milliards d’heures passées sur les applications.Phil Spencer, chef du service Xbox chez Microsoft

Le patron de Xbox explique :

La Xbox 360 représente beaucoup pour tout le monde chez Microsoft. Mais tandis que nous avons eu un parcours étonnant, fabriquer un produit de plus d’une décennie commence à éveiller des craintes chez nous. C’est pourquoi nous avons pris la décision d’arrêter la fabrication des nouvelles consoles Xbox 360. Nous allons continuer à écouler les stocks existants, selon la disponibilité par pays.Phil Spencer

Mais les possesseurs de X360 ne sont pas laissés sur le carreau pour autant, et Microsoft assure que les services existants vont continuer à être fonctionnels pendant un moment.

  • Les propriétaires de Xbox 360 continueront à bénéficier des services Xbox Live pour leur console, tels que les parties multi-joueurs en ligne, ainsi qu’à l’accès aux applications qu’ils utilisent aujourd’hui, les services Gold…
  • Les serveurs Xbox Live qui prennent en charge les services Xbox 360 resteront également en ligne et actifs. Les fans peuvent continuer à jouer à leurs jeux préférés avec le plein appui du Xbox Live.
  • Les joueurs seront également en mesure de continuer à acheter plus de 4 000 jeux Xbox 360 ou accessoires Xbox 360 au détail par le biais du magasin Xbox 360 en ligne, jusqu’à épuisement des stocks.
  • N’importe quel matériel Xbox 360 sera toujours soutenu sur xbox.com/support.
  • Les possesseurs de jeux seront en mesure de continuer à profiter des jeux X360 disponibles par rétrocompatibilité avec la Xbox One, sans frais supplémentaires.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.