Xbox One : le crossplay s’ouvre aux « autres consoles »

0 73

Ca y est ! Depuis le temps qu’on le demandait ! L’information est tombée sur le Xbox Wire aujourd’hui : la One s’ouvre au crossplay multi-consoles !

Autrement dit, selon Microsoft :

En plus de soutenir nativement le jeu multi-plateforme entre Xbox One et Windows 10 pour les jeux qui utilisent le Xbox Live , nous permettons aussi aux développeurs de soutenir le jeu inter-réseau. Cela signifie que les joueurs sur Xbox One et Windows 10 utilisant Xbox Live seront en mesure de jouer avec des joueurs sur les différents réseaux multijoueurs en ligne, y compris d’autres réseaux de consoles et PC .

Pour le PC, on pense comprendre que les jeux seront compatibles avec des versions de Windows autre que le 10 !

Pour les consoles en revanche, il ne faut pas très longtemps pour passer en revue les modèles qui pourront bénéficier de cette fonctionnalité « cross-play »… Si l’on se fie au catalogue, on peut presque affirmer que les joueurs Xbox One pourront jouer avec des possesseurs de PS4 ! 😉

Mais on l’oublie également, et je me pose franchement la question : alors que les premières annonces la concernant ne devraient pas tarder, doit-on voir ici une porte s’ouvrir pour les futurs jeux NX (Nintendo) ?

Microsoft précise en outre qu’il appartiendra aux studios de développer ou non cette fonctionnalité, et que les joueurs seront libres de jouer en réseau fermé Xbox, ou avec des amis équipés « en face ».

Le constructeur termine en révélant que le premier jeu à utiliser cette fonction sera le très attendu Rocket League !

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.