The Heroic Legend of Arslân, tome 4

0 112

SORTIE LE 10 MARS. – Voici un tome d’Arslân qui tombe à point nommé, tandis que de nombreux gamers se défoulent depuis quelques jours sur le jeu vidéo tiré de la même licence, un musôu tout juste sorti sur PS4 et Xbox One. Mais aujourd’hui, c’est la version imprimée en noir et blanc qui nous intéresse.

Le synopsis

Faranghîs et Ghîb ont rejoint Arslân dans sa lutte pour récupérer son royaume. Mais ce renfort est loin d’être suffisant pour se lever contre l’armée de Lusitanie et l’abominable Homme au Masque d’argent.

Arslân part alors pour la Forteresse Kashân ou il va quérir l’aide du seigneur Hodeyr.

Notre avis

Oulà… Oh my god ! Le mois que l’on puisse dire, c’est que ce volume cultive à la perfection l’art de la douche écossaise ! De la parlotte tranquille, et une scène d’action bien trash… Un p’tit dialogue avec un grand sourire, et un peu de violence dans la foulée…

Alors, oui, les batailles sont bien violentes, mais c’est quelque part ce que l’on aime dans Arslân : son réalisme. Aussi, voilà qui m’amène, et c’est juste mon avis, au point négatif de ce tome !

Et ce point mitigé… C’est la magie, qui apparaît dans ce volume ! Alors, certes, vous allez me dire que la magie, dans un manga, c’est la classe ! Mais je vous répondrais que c’est assez courant, et c’est justement le coté réaliste d’Arslân qui lui donne toute sa saveur et son identité, son originalité ! Ce tome me laisse donc l’impression d’être celui qui nous fait basculer de « manga original » à « manga comme beaucoup d’autres »…

Il n’empêche que les dessins sont toujours aussi efficaces, le récit rythmé,… L’aventure vous accroche tout au long des pages, et malgré l’apparition WTF de la magie, Arslân reste une excellente série chez Kuro, à lire de toute urgence !

Pour l’anecdote, je terminerai sur la fin du tome, la très drôle interview croisée de Hiromu Arakawa et Nakaba Suzuki (Kongoh Bancho, Seven Deadly Sins), à la fois intéressante, mais quand même un peu complaisante, dont le but à peine dissimulé est de nous vendre le jeu vidéo 😉

9782368522639

The Heroic Legend of Arslân, tome 4, par Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka, chez Kurokawa. Genre : Shonen. Prix éditeur : 7,65€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.