Saint-Seiya : Saintia Shô, tome 5

0 278

SORTIE LE 10 MARS. – Si l’éditeur Kurokawa s’est trompé, sur son site, en republiant le résumé du tome 4 de Saintia Shô, c’est bien le cinquième volume que nous avons entre les mains, et qui est publié ce mois-ci 😉 Fans de Chevaliers, accrochez-vous, cela risque de déménager !

Le synopsis

Saori Athéna, conduite de force au Sanctuaire par Aphrodite, le Chevalier d’Or des Poissons, se retrouve pour la première fois face au Grand Pope.

Pourtant, les paroles du Grand Pope déstabilisent la jeune fille. Au même moment, un puissant assassin envoyé par le Sanctuaire attaque la Sainte Académie où s’entraînent les Saintia…

Alors que l’affrontement final est inévitable, quel feu brûle dans le cœur des jeunes femmes-chevaliers ?

Notre avis

Alors là, je dois avouer que c’est de l’ellipse de compétition ! Tandis que le précédent volume nous emmenait vers les débuts de Saint-Seiya, à l’approche du Tournoi Galactique, nous voici maintenant aux cotés de Saori Kido, qui s’apprête à se lancer à l’attaque du Sanctuaire !

Les fans apprécieront la multiplication des références à la série d’origine : on voit les Gold Saints, avec un focus sur Aphrodite qui explique clairement à Saori que, quoi qu’il arrive, il restera fidèle au Grand Pope, ainsi que Deathmask, toujours aussi antipathique et enclin à ne pas faire dans la dentelle !

Nous venons donc de faire un gros bond en avant, puisque après une première confrontation avec Saga (qui se termine mieux que prévu), Saori se lance dans la fameuse bataille du Sanctuaire, prête à décoller pour la Grèce, en compagnie de Seiya, Shun, Shiryu et Hyoga, que l’on apperçoit en fin de tome.

Et là, franchement, je ne sais que penser ! Comme vous tous, je suis ravi de revoir les Bronze Saints, les Gold, ou encore Marine de l’Aigle. Autant de clins d’oeil à cette série culte, c’est top ! Mais en même temps…

… En même temps, la réalité s’avère un peu moins gracieuse pour les Saintia que nous suivons depuis maintenant cinq tomes. Autrement dit, on se dit ici qu’elles ne servent à rien, puisque quand les choses sérieuses commencent, Saori les largue comme de vieilles chaussettes, en leur conseillant de retourner s’entraîner… OK !

Mais on commence à la connaître, la Saori ! Ses décisions ne sont jamais innocentes. Et après avoir passé de longues minutes à plaindre ces Saintia reléguées aux oubliettes par la déesse, on réalise qu’elles font partie du plan de Saori : leur rôle est d’assurer l’arrière garde, dès fois qu’un ennemi tenterait d’attaquer pendant que les Bronze se font démonter par leurs supérieurs hiérarchiques. Et Saori avait vu juste : les Saintia vont avoir fort à faire…

Le manga est toujours aussi joli, et suscite toujours la même passion chez le fan de Saint-Seiya. Les filles tiennent bien la comparaison avec leurs homologues garçons…

9782368522660

Saint-Seiya : Saintia Shô, tome 5, par Chimaki Kuori d’après l’oeuvre de Masami Kurumada, chez Kurokawa. Genre : shonen. Prix éditeur : 7,65€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.