One Punch Man, tome 2

0 425

SORTIE LE 10 MARS. – Le manga le plus « LOL » du moment est de retour pour un second tome que, comme vous vous en doutez, nous n’avons pu que dévorer de la couv’ à la dernière page. Préparez-vous, Saitama va encore péter des gueules !

Le synopsis

Le plus grand des secrets est sur le point d’être révélé ! Après avoir affronté plusieurs adversaires, Saitama et Genos pénètrent dans le repaire de la Maison de l’évolution ou ils vont devoir faire face à Scaravageur, l’ultime de vie artificielle. Alors que Genos se fait éliminer en une fraction de seconde, Saitama va-t-il enfin pouvoir passer aux choses sérieuses et montrer sa véritable puissance ?

Notre avis

Et bien voilà ! Après un premier tome qui était déjà excellent, ce second volet confirme ! Et de mon coté, je dois vous avouer un truc, de vous à moi : ça y est ! Je suis fan de One Punch Man !

Je n’épiloguerai pas sur le dessin, toujours aussi bon, à la fois puissant et naïf, comme son héros ! Le trait est fin, mais suffit à lui seul à nous décrocher des sourires…

Au niveau du scénario, deux grands axes composent cet épisode : le premier apporte une conclusion à l’histoire de la Maison de l’Evolution abordée à la fin du tome 1. L’ennemi (Scaravageur… Non, rien à voir avec un épisode de Goldorak, à moins que l’auteur n’aie voulu placer un clin d’oeil) nous est présenté comme un colosse indestructible. S’il impressionne, on sait dès ses premières paroles qu’il va méchamment se faire défoncer, mais on savoure chaque page avec délectation.

La seconde partie, toujours aussi riche en jeux de mots pourraves, nous présente le gang des « Chauve-Sourires », groupe de caïds à deux balles qui vont avoir le malheur de croiser la route de Genos et Saitama… Et d’un nouvel ennemi que l’on croisera sûrement par la suite !

Toujours aussi fun et délirant, One Punch Man confirme que nous avons affaire à un manga culte ! Comme son héros, il défonce tout ce qui bouge, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

9782368522646

One Punch Man, tome 2, par One et Yusuke Murata, chez Kurokawa. Genre : shônen. Prix éditeur : 6,80€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.