MyNintendo et Miitomo seront lancés ce 31 mars !

0 209

Demain, jeudi 31 mars, sera une journée de changements et de nouveautés pour Nintendo ! C’est tout d’abord ce jour que sera lancée officiellement l’application Miitomo, l’application gratuite sur mobiles.

Mais la grosse nouveauté sera le lancement du service MyNintendo, en début d’après-midi, qui vient remplacer le « Club Nintendo » que vous connaissiez autrefois, et qui avait fermé en septembre 2015.

Le Club Nintendo vous permettait de cumuler des étoiles lorsque vous achetiez des jeux ? Les récompenses seront toujours de la partie, mais améliorées.

Les utilisateurs dotés d’un Compte Nintendo et d’un identifiant Nintendo Network lié pourront acheter les versions dématérialisées d’une sélection de logiciels Wii U et 3DS sur le site Web de Nintendo of Europe.

Les logiciels achetés ainsi seront téléchargés via SpotPass, installés automatiquement et prêts à l’emploi au prochain usage de la console.

Ce nouveau mode d’achat constitue une ressource supplémentaire du Nintendo eShop sur Wii U et Nintendo 3DS. Il rend l’achat des logiciels et l’obtention des Points Or de My Nintendo encore plus pratiques.

Miitomo, comment ça marche ?

Après avoir téléchargé l’application gratuitement sur l’App Store ou sur Google Play, chacun peut créer un personnage Mii et personnaliser son physique, dont les yeux et les cheveux, ainsi que la voix et la personnalité. On peut également se prendre en photo avec son terminal mobile pour créer son Mii. Si on a déjà créé son personnage Mii sur une console Wii U ou de la famille Nintendo 3DS, on peut tout simplement l’importer dans l’application à l’aide d’un QR Code.

Une fois le Mii prêt, chacun peut ajouter des amis ayant déjà téléchargé l’appli en face à face ou via des comptes Facebook ou Twitter existants.

Lorsque cette étape est terminée, il est temps de répondre à quelques questions ! Miitomo crée des conversations et transforme les discussions en jeu en demandant aux utilisateurs de répondre à toutes sortes de questions amusantes : « Comment définirais-tu ton style ? », « Quelle est la chose au goût le plus étrange que tu aies jamais mangée ? », « Si on te donnait 10 000 euros à dépenser dans la journée, qu’en ferais-tu ?« 

Les réponses sont partagées entre amis, et déclenchent des conversations cocasses, le but étant de s’amuser à apprendre des choses surprenantes que vous ignoriez sur vos amis. Quand les utilisateurs découvrent les réponses de leurs amis, ils peuvent leur attribuer un « cœur » ou faire un commentaire en texte ou en image.

Tout le monde peut effectuer la préinscription à Miitomo en créant un nouveau Compte Nintendo sur https://miitomo.com avant le 31 mars. Les préinscrits recevront un e-mail quand l’application sera disponible en téléchargement (il faudra mettre sa console à jour).

Ceux qui créeront leur Compte Nintendo et se pré-enregistreront avant le 31 mars recevront également des Points Platine dans le cadre du nouveau programme de fidélité My Nintendo.

Site officiel

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.