Ippo, saison 4 tome 18

0 293

SORTIE LE 10 MARS. – Myata contre Randy Boy Jr… Le duel approche, et malgré la sévérité de son entraînement, le jeune boxeur s’accroche… Voilà qui laisse deviner de l’action… Le nouveau tome d’Ippo s’illustre avec une jolie couverture que vous pourrez poser à coté de celle du prochain tome pour faire un joli panorama 😉

Le synopsis

Raijin contre le Tigre de Naniwa !

Afin de vaincre Randy qui maîtrise parfaitement les directs, Miyata s’entraîne pour améliorer son uppercut. Arrive alors Sendô, spécialiste du « smash », un coup proche de l’uppercut.

Miyata lui demande logiquement de l’affronter en sparring ! Quelle sera l’issue du duel de ces 2 boxeurs placés dans le classement mondial ?

Notre avis

De l’entraînement en sparring de Miyata avec Sendo, on retiendra un passage très agréable à lire, qui met en avant deux personnages secondaires qu’il est très agréable de retrouver ici au devant de la scène !

Dans ce tome, George Morikawa joue clairement la carte du sentimental, en affinant les liens entre ses personnages, et en mettant en avant le lien entre Miyata et son père (qui est aussi son entraîneur). Miyata veut lui rendre hommage en prouvant que la bonne vieille technique de papa est la plus forte.

Dans l’ensemble, voici un tome très agréable à lire, véritable accalmie entre deux chapitres forts, qui se paye en prime le luxe d’apporter du background sur des personnages qui, à mon sens, étaient jusqu’à présent totalement sous-exploités. Comme d’hab’, on aime et on vous recommande ce tome 😉

9782368520758

Ippo, saison 4 tome 18, par George Morikawa, chez Kurokawa. Genre : shônen. Prix éditeur : 6,30€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.