Fable Legends… est mort ! Lionhead Studio en péril !

0 121

Voilà une bien triste nouvelle pour les amoureux de la série Fable ! Tandis que ce fantastique jeu avait séduit avec sa beta fermée, qu’il s’apprêtait à faire la joie des fans, tandis que l’éditeur annonçait il y a quelques semaines que son développement était en bonne voie, Lionhead Studio a annoncé il y a quelques jours que le jeu ne sortira pas !

Sur le site officiel du jeu, on peut ainsi lire ces mots :

Aujourd’hui, nous avons annoncé que nous avons pris la difficile décision de cesser le développement de ​​Fable Legends, et sommes en discussions avec les employés sur le projet de fermeture de Lionhead Studios. Ces décisions ne sont pas prises à la légère, et ne remettent pas le talent du studio en cause, mais sont dûes au fait que Microsoft Studios continue de concentrer ses investissements et le développement sur ​​les jeux et franchises que les fans trouvent plus excitants et engageants à jouer.

Des jeux plus engageants et excitants ? On ne sait pas ce qu’il leur faut, chez Microsoft, qui semble sacrifier ici une des séries phares de la Box ! Vous l’aurez donc compris, le spin-off de Fable ne sortira pas ! L’aventure est clairement terminée pour lui.

Ce qui est beaucoup plus inquiétant, dans cette citation, c’est l’évocation de la possible fermeture du studio britannique LionHead, fondé en 1996 par le célèbre Peter Molyneux (Black & White). Le studio, comme vous l’avez lu, évoque pour le moment de simples discussions, mais cela a de quoi nous laisser perplexes, d’autant que Microsoft confirme la fermeture du studio Press Play Studio (Danemark), et l’abandon d’un second jeu en cours de développement : Project Knoxville… On croise les doigts pour eux…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.