Bilan d’Uncovered Final Fantasy XV : encore plus qu’on n’en demandait !

0 356

Pour tout savoir de Final Fantasy XV, il fallait veiller jusqu’à 4h ce matin, pour suivre le gigantesque show de Square-Enix. Force est de constater que, si l’on rêvait d’un excellent Final Fantasy, le résultat dépasse nos espérances : cette nuit, c’est un jeu tout simplement énormissime que nous a dévoilé Square, à grand coups d’annonces choc. Reste maintenant à savoir si ces belles promesses seront tenues. On revient avec vous sur les points qui ont mis les joueurs en ébullition cette nuit !

Diffusé en direct du Shrine Auditorium de Los Angeles cette nuit (à 4h, heure française), le show présenté par Greg Miller et Tim Gettys de KindaFunny.com était tout simplement énorme ! Cet immense show à l’Américaine, orchestré par Square-Enix, aura révélé des annonces qui nous auront fait comprendre que, si nous attendions (après la « déception » de Final Fantasy XIII) un Final Fantasy énorme, l’éditeur nous livre un jeu encore plus grand, encore plus riche !

Cette soirée nous aura permis de comprendre que, malgré la discrétion de Square-Enix à son sujet, Final Fantasy XV est quasi terminé. De plus, nous n’aurons pas un jeu mais, comme le terme a beaucoup été répété, un « véritable écosystème gravitant autour de la licence » : le jeu, un film d’animation, une série animée, une appli mobiles… Revenons maintenant sur ces points qui ont ébahi l’assemblée.

I – Des artworks signés « Amano »

Ce n’est pas vraiment une surprise, tant l’artiste japonais est devenu indissociable de la série Final Fantasy : c’est bien Yoshitaka Amano qui signe les artworks du jeu.

De magnifiques dessins que vous retrouverez dans le logo, sur les steelbooks… et dans ce trailer qui nous met déjà l’eau à la bouche.

II – Le « theme-song »

L’annonce suivante concerne la musique du jeu : dans une vidéo, le célèbre compositeur Nobuo Uematsu, retenu et bien occupé par un « Distant World », a annoncé qu’il ne signe pas la BO du jeu.

En revanche, le nom de la chanteuse qui signe le « theme-song » du jeu a été dévoilé : il s’agit de Florence Welch, plus connue comme Florence & The Machine. Dans le dernier trailer diffusé lors de cette soirée, on aura d’ailleurs pu entendre l’artiste reprendre avec brio la superbe « Stand by Me » (de Ben E. King).

J’ai toujours considéré les Final Fantasy comme des jeux mythiques, épiques et magnifiques. Stand By Me est probablement l’une des meilleures chansons de tous les temps, pratiquement impossible à améliorer, il faut juste se l’approprier. Pour moi, il s’agissait d’intégrer ce morceau dans le monde de Florence + the Machine et dans l’univers de Final Fantasy.Florence Welch

III – Une série animée : Brotherhood Final Fantasy XV

A ensuite été dévoilée « Brotherhood Final Fantasy XV« , une nouvelle série d’anime en 5 épisodes uniques, explorant les liens d’amitié unissant le prince Noctis et ses trois compagnons, mettant en place les événements de l’aventure qui les attend dans ce RPG bourré d’action.

Le premier épisode est d’ores et déjà disponible gratuitement en streaming sur YouTube, ici.

Les autres épisodes sortiront gratuitement avant la sortie du jeu.

IV – Un long-métrage d’animation : « Kingsglaive : Final Fantasy XV »

Kingsglaive : Final Fantasy XV est un film d’animation en images de synthèse, présenté par Sony Pictures Entertainment et Square Enix, dont l’annonce a créé une véritable surprise.

Ce long-métrage mêle les complexités de royaumes en guerre, les principes de loyauté et des combats épiques, au fil d’une histoire visant à introduire les événements de Final Fantasy XV.

Le film dispose d’une distribution exceptionnelle, avec Sean Bean (Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones) dans le rôle de Regis, le roi de Lucis déterminé à protéger son royaume, Lena Headey (300, Game of Thrones), dans le rôle de Luna, la princesse chargée de remettre l’anneau de Lucis au prince Noctis, et Aaron Paul (Breaking Bad), dans le rôle de Nyx.

Le film bénéficiera d’une sortie au format numérique dans le monde entier à la sortie du jeu.

V – Une démo jouable dès aujourd’hui !

Grosse annonce lors de la présentation de la « Platinum Demo : Final Fantasy XV« , une démo gratuite entraînant les joueurs dans le monde onirique de Noctis enfant.

Le scénario est totalement unique à la démo et ne sera pas disponible dans le jeu principal.

Dans la peau du jeune Noctis, les joueurs peuvent apprendre la maîtrise de plusieurs armes, de sorts, et prendre le volant d’une voiture. Afin de terrasser les monstres de ce fantastique monde des rêves, le jeune Noctis sera amené à créer des liens avec son étrange guide, Carbuncle.

Les joueurs qui auront terminé la démo débloqueront le contenu téléchargeable exclusif de l’invocation Carbuncle pour le jeu complet à sa sortie.

La démo est disponible dès aujourd’hui pour Xbox One,et PlayStation 4 !

VI – Justice Monsters Five : une application pour mobiles

Pendant la soirée, Square-Enix a également annoncé « Justice Monsters Five« , un jeu de flipper pour appareils mobiles intégrant des éléments de jeu de rôle ainsi que certains des monstres iconiques de la saga.

Les joueurs pourront aussi jouer à Justice Monsters Five dans les stations-service réparties dans le monde de FFXV lorsque ce dernier sortira au mois de septembre.

La version pour appareils mobiles de Justice Monsters Five sortira prochainement, et les joueurs pourront profiter du passe-temps favori de Noctis et ses compagnons en mode solo ou co-op en téléchargeant ce jeu gratuitement depuis Google Play pour appareils Android, sur l’App Store pour iPhone et iPad, et sur le Windows Store pour appareils Windows 10.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrireici, pour Android et Apple.

VII – Une Audi R8 exclusive !

Aperçue dans le trailer de Kingsglaive, une superbe Audi R8 aura fait son petit effet ! Dans le cadre d’un partenariat entre le constructeur automobile et Square-Enix, un unique modèle de ce petit bolide aura été conçu, et intégré au film d’animation !

Et puisque l’on parle de voitures, un dernier mot à propos de votre propre véhicule dans le jeu : la présence de stations service dans ce monde n’est pas innocent ! Car le jeu gère votre essence, et il vous arrivera de tomber en panne sèche. Vous devrez alors, comme on le voit dans les vidéos, pousser la voiture ou appeler une dépanneuse. Une touche de réalisme en plus !

VIII – Les copains d’abord !

Si l’on peut compter sur Square-Enix pour nous offrir un casting complet et très riche, on sait depuis hier que le joueur contrôlera quatre copains, très « djeun’s » dans leur tête, lancés dans une reconquête du trône…

Le personnage principal est Noctis Lucis Caelum,  prince déchu, investi par son propre père d’une noble mission, à savoir sauver le monde et reconquérir le trône de Noctis, dernier royaume en possession d’un cristal. Suite à un accident, il est capable de « voir la lumière » et prédire la mort des gens.

Dans sa quête, il sera aidé par trois amis (personnages support) : Ignis Stupeo Scientia (l’intello du groupe), Gladiolus Amicitia (ou « Gladio », l’homme fort du groupe), et Prompto Argentum (un blondinet impulsif et un peu maladroit).

ffxv-heroes

IX – Les chocobos

A vrai dire, nous savions déjà que les Chocobos, fidèles de la série Final Fantasy, seraient de la partie, mais Square-Enix a confirmé hier leur présence.

Ils pourront vous servir de monture, et des courses de Chocobos devraient également être au menu.

ffxv_chocobo

X – Les invocations

Tout comme les Chocobos, un autre classique sera bien présent dans le jeu : les invocations. Les différentes vidéos vues hier soir nous auront montré notamment Ramuh, Léviathan ou encore Titan (voir aussi le trailer à la fin de cet article).

maxresdefault (3)

XI – Deux coffrets collectors

Si vous êtes fan de la licence, alors sans doute voudrez-vous mettre la main sur un joli collector. Ca tombe bien, deux packs sont prévus et viennent compléter la « Day One Edition (Comprend l’arme Masamune de la saga Final Fantasy en contenu téléchargeable) :

  • Deluxe Edition : elle inclut tout le contenu de l’édition Day One ainsi qu’un double Steelbook comprenant les Blu-ray de FF XV et Kingsglaive. Elle comprend aussi une décoration exclusive à télécharger pour la Regalia ainsi que le costume royal inspiré de Kingsglaive.
  • Ultimate Collector’s Edition (Disponible exclusivement depuis la Boutique en ligne Square Enix) : Disponible uniquement depuis la boutique en ligne Square Enix, l’Ultimate Edition inclut tout le contenu de l’édition Deluxe, plus un double Steelbook contenant la B.O. au format Blu-ray (avec des musiques de FFXV, Kingsglaive et Brotherhood) ainsi que le Blu-ray de Brotherhood (comprenant un 6e épisode exclusif). Inclut aussi une figurine Play Arts -Kai- de Noctis en édition limitée. Ce coffret est tout de même annoncé à 270€.

DwdRVDD7XV_Ultimate_ps4_fr

XII – La date de sortie !

J’avoue : je joue le jeu de Square-Enix ! Voici le point qui aura été révélé à la fin de la diffusion, l’éditeur cultivant l’attente autour de cette info que tout le monde attendait !

Final Fantasy XV sortira donc, sur PS4 et Xbox One, le 30 septembre de cette année !

Notez au passage que le jeu sera doublé en anglais, français, allemand et japonais, ainsi que des sous-titres en russe, espagnol, italien et portugais brésilien.

XIII – Un nouveau trailer

Histoire de bien nous achever, Square-Enix a conclu cette soirée avec un nouveau trailer, assez généreux en éléments de gameplay. Il n’y a pas à dire, c’est beau, fluide, rapide…

C’est aussi avec ce trailer que vous allez pouvoir entendre le « Stand by Me » revu par Florence + The Machine.

Et si vous restez jusqu’à la fin… What ? Que vois-je ? Non, vous ne rêvez pas ! Votre voiture peut… voler !! C’est ce qu’on appelle un finish en beauté !

Une version PC ?

On pourrait se poser la question, en effet, mais Square-Enix n’a clairement rien annoncé à ce sujet, n’évoquant que la sortie sur PS4 et Xbox One !

Pourtant, ce matin, le site Gamestop a « vendu la mèche », en affichant sur sa page d’accueil une publicité en image de fond, invitant à précommander le jeu sur PS4, Xbox One et PC !

Erreur de montage ou publication anticipée ? Toujours est-il que la version PC n’est pas annoncée officiellement par l’éditeur, et que la fameuse pub a été retirée du site Gamestop depuis… Il n’empêche que, du coup, le doute demeure…

pubgamestopffxv

Site officiel

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.