Sonic au cinéma en 2018 ?

0 696

Cela fait un moment que Sonic n’a pas montré ses baskets rouges dans un jeu vidéo ! Normal, me direz-vous, la « star » des années 90 ayant opéré un virage dans sa carrière depuis l’arrêt des consoles Sega !

Certes, le hérisson bleu a fait des apparitions, assez nombreuses en fait, dans des jeux vidéo (sur consoles Nintendo ou Sony), mais ces épisodes n’auront pas suffit à redorer la gloire de cette icône du jeu vidéo, qu’il agisse en solo, ou qu’il provoque Mario et ses amis aux Jeux Olympiques.

Alors, Sonic et ses amis sont allé lorgner du coté de l’animation : l’expérience avait déjà été tentée dans les années 90 avec deux séries animées (une japonaise et une américaine), et donc reconduite il y a quelques années avec Sonic Boom, que les enfants peuvent suivre sur les chaînes jeunesse.

Mais après la série animée vient le film ! Et dans un soucis de diversifier son approche du loisir, Sega confiait dernièrement s’être rapproché de Sony Pictures, pour le développement d’un film d’animation gravitant autour du « Hedgehog le plus rapide de la galaxie »… Après tout, pourquoi pas ? Sony a fait ses preuves en la matière (Hotel Transylvania, Tempête de Boulettes géantes ou dans quelques semaines Ratchet & Clank) .

Sega Sammy confirme donc être en train de planifier un long métrage Sonic The Hedgehog, mêlant live-action et animation, qui devrait, si tout va bien, débarquer sur nos écrans de cinéma en 2018. Affaire à suivre !

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.