Saint-Valentin : dites-le avec des musiques de jeux vidéo !

0 176

Aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin ! Pendant votre dîner en tête à tête, toutes les conditions sont réunies pour passer le plus romantique des moments, à un détail près : la musique ! Comme vous êtes un gamer pur et dur, vous n’avez en votre possession que des OST ! Pas grave ! Voici le moment des slows, et les musiques de jeux peuvent aussi dégager du sucré, du pastel… De l’amour quoi ! Et c’est ce que nous allons voir aujourd’hui, avec une sélection « so love » !!

Ah, l’amour dans les jeux vidéo ! Voilà un noble sentiment qui est la sève de bien des titres. Beaucoup plus qu’on ne le pense à vrai dire, n’en déplaise aux associations qui ne voient que « guerre et violence » dans notre loisir adoré !

Aussi, pour la Saint-Valentin, nous avons eu l’idée de compiler ici dix chansons (on aurait pu en faire beaucoup plus avec des musiques instrumentales) qui évoquent l’amour ! Vous remarquerez que l’on trouve dans cette compil’ beaucoup de Final Fantasy, mais avouez que, entre FF8, FF9, FF10 ou encore FF12, l’amour est un peu le fond de commerce du célèbre RPG !

Enfin, je terminerai en vous rappelant que toutes ces OST sont trouvables de manière officielle sur Internet, dont une très grosse partie sur le store de Square-Enix

« Melodies of Life » (Final Fantasy IX)

Composée par Nobuo Uematsu et chantée par Emiko Shiratori, la chanson de Final Fantasy IX évoque la relation entre Djidane et Garnet. (2000©Square-Enix).

« Eyes on Me » (Final Fantasy VIII)

Pour la toute première fois, en 1999, Square-Enix introduit les chansons dans ses Final Fantasy. Composée par Nobuo Uematsu et chantée par l’interprête chinoise Faye Wong, cette chanson évoque elle aussi les liens entre Squall et Linoa. (1999©Square-Enix).

« Simple and Clean » (Kingdom Heart)

Composée par Yoko Shimomura et chantée par Hikaru Utada, cette chanson reprend le thème du jeu, et apporte une touche de romantisme en mettant en lumière le lien entre Sora et Kairi. (2002©Square-Enix).

Can’t Say Goodbye to Yesterday » (Metal Gear Solid 2)

Voici la chanson de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (PS2). Elle est composée par Rika Muranaka et chantée par Carla White. Elle est accompagnée par le Felix Farrar Orchestra. (2001©Konami/Kojima’s Productions).

« Suteki da Ne » (Final Fantasy X)

Cette chanson (que l’on pourrait traduire par « n’est-ce pas merveilleux ? ») est composée par Nobuo Uematsu et chantée par Nikki. Elle évoque l’instant magique vécu par Tidus et Yuna, qui fait d’ailleurs l’objet de l’une des cinématiques les plus romantiques que l’on n’aie vu dans un jeu vidéo. (2001©Square-Enix).

« Small two of Piece » (Xenogears)

Voici l’un des thèmes de Xenogears, RPG sorti en . La musique est composée par Yasunori Mitsuda, et chantée par l’irlandaise Joanne Hogg, avec Davy Spillane à la flûte. (1998©Square-Enix).

« Radical Dreamers » (Chrono Cross)

Il ne faut pas confondre le « visual novel » inspiré de la série Chrono, sorti au Japon, et la chanson principale de Chrono Cross. Le titre complet de la chanson est même « Radical Dreamers : Instealable Jewel ». La chanson est composée par Mitsuda Yasunori et interprêtée par Mitôse Noriko. Elle est le thème de fin du jeu. (1999©Square-Enix).

« Kiss me Good Bye » (Final Fantasy XII)

Voici le seul thème de Final Fantasy XII sur lequel a travaillé le compositeur Nobuo Uematsu. La chanson est arrangée par Kenishiro Fukui et interprétée par Angela Aki. Elle évoque la perte d’êtres chers, par plusieurs protagonistes du jeu. (2006©Square-Enix).

« Why » (Crisis Core – Final Fantasy VII)

Voici la chanson-thème de Crisis Core, le prologue de Final Fantasy 7 sur PSP. Elle est composée par Yoshihiko Nishio, écrite et chantée par Ayaka, et arrangée par L.O.E. (Hideyuki Suzuki). Si la chanson évoque les interrogations d’un « soldat », on ne peut penser, en l’entendant, qu’à la relation qui n’aura jamais lieu entre Zack et Aerith. (2007©Square-Enix).

Rain of Cherry Blossom Petals (Hatsune Miku Project Diva)

Composée par Halyosy et chantée par la vocaloïd Hatsune Miku (qui est, avant d’être un jeu vidéo, un programme de synthèse vocale développé par Yamaha), cette chanson (« Sakura no Ame » au Japon) figure notamment sur la playlist de Hatsune Miku : Project Diva F 2nd (sur PS3 et PS-Vita). cette chanson pleine de romantisme peut être traduite par « Pluie de pétales de fleurs de cerisier »… Une image très forte au Japon, et en imaginant la scène, on devine pourquoi… On termine en beauté, donc 😉 (2013©Sega).

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.