Pokemon or et argent, tome 1

0 196

SORTIE LE 11 FEVRIER. – Les Pokemon ont vingt ans ce mois-ci. On n’arrête pas de vous le répéter ! Et comme si la déferlante de jeux ne suffisait pas, l’éditeur Kurokawa s’y met en sortant, ce mois de février, le premier tome de « La Grande Aventure », version Or et Argent.

Le synopsis

Une nouvelle grande aventure s’offre à vous sur les routes de la région de Johto! Suivez Or, un jeune Dresseur arrogant et sûr de lui à la poursuite d’Argent, un mystérieux voleur de Pokémon!

Un nouveau manga inédit basé sur les célèbres jeux Pokémon version Or et Pokémon version Argent!

Notre avis

Certes, avec Pokemon version « manga », il faut mettre le prix. Mais en contrepartie, nous avons ici, comme d’habitude, un double volume, soit un pavé de près de 450 pages… Les fans apprécieront.

La trame suit de très très près celle du jeu. A savoir que l’on suit ici Or, un jeune dresseur (oui, dans le manga, comme en VO, les personnages s’appellent Red, Green, Yellow, et donc Or ou Argent). Un jeune dresseur, donc, qui veut devenir le meilleur. Et pour le prouver, il part retrouver le professeur Chen, avec plein d’autres dresseurs à combattre sur la route, de Pokemon à capturer dans les buissons, etc.

Dans un style assez frais, voire enfantin, on suit avec détente les aventures de ce nouveau héros. Le trait est à la fois épuré mais dynamique, et jeunes et moins jeunes prendront beaucoup de plaisir à découvrir ce nouvel arc dans la série Pokemon. Un incontournable pour les fans, un très bon moment pour les autres…

9782368522219

Pokemon, la Grande aventure : Or et Argent, tome 1, par Hidenori Kusaka (scénario) et Mato (dessins), chez Kurokawa. Genre : Shônen. Prix éditeur : 10€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.