Les Chevaliers de Baphomet récompensés par un Guinness World Records

0 112

Revolution Software a reçu aujourd’hui la confirmation de Guinness World Records que la franchise « Les Chevaliers de Baphomet » détenait désormais le Record de la « plus grande longévité d’un protagoniste de jeu d’aventure graphique ».

En effet, depuis les débuts de la série Les Chevaliers de Baphomet : Shadow of the Templars en 1996, l’avocat américain et aventurier George Stobbart et la journaliste française Nicole « Nico » Collard sont apparus dans les quatre épisodes de la série culte du jeu d’aventure point-and-click imaginée par Revolution.

L’épisode le plus récent, Les Chevaliers de Baphomet : la Malédiction du Serpent est disponible sur PS4 et Xbox One depuis septembre 2015.

Lire également notre test ⇒ Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du serpent

Charles Cecil, PDG de Revolution, se réjouit :

 « Nous sommes incroyablement fiers de recevoir une telle récompense au nom de George et Nico. Ce sont des amis qui ont grandi avec nous, jeu après jeu : ils font partie intégrante de l’histoire de Révolution.  Et nous fêtons le 25e anniversaire de Revolution cette année, cette récompense n’aurait donc pas pu mieux tomber ! »

Stephen Daultrey, le rédacteur-en-chef de l’édition Gamer du Guinness World Records précise pour sa part :

« Les Chevaliers de Baphomet est une série à laquelle j’ai joué et que j’ai aimé étant enfant, et savoir que cette série est encore très vivace de nos jours nous prouve à quel point sa narration est brillante et ses personnages attachants. C’est vraiment un honneur que de pouvoir rendre hommage aux protagonistes principaux de la série en leur accordant un titre Guinness World Records pour leur popularité et leur capacité à résister à l’épreuve du temps. »

La réalisation sera également reconnue dans l’édition Gamer du Guinness World Records 2017.

Lire aussi ⇒ Collector sur PC : la “Revolution Collection 25e Anniversaire” sort le 11 mars

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.