Resident Evil : Heavenly Island, tome 2

0 250

SORTIE LE 14 JANVIER. – Vous aviez frémi cet été avec le premier tome de Resident Evil Heavenly Island ? Alors, préparez-vous : Kurokawa publie la suite ce mois-ci. Et ça va saigner…

Le pitch

Après avoir découvert que l’île paradisiaque abritait autrefois un laboratoire de recherche dirigé par Spencer, le créateur du Virus-T, Claire tente de contacter Inès. Mais celle-ci, prisonnière dans un temple de l’île, est aux prises avec une arme bio-organique ?

Non loin de là, en plein tournage de l’émission de télé-réalité Idol Survival, un monstre apparaît qui transforme les starlettes en zombie, les unes après les autres, jusqu’à ce que la plage ou la production a élu domicile en soit infestée ?

Notre avis

Déjà à la base, je trouve très intéressante l’idée d’associer les candidats d’une émission de télé-réalité avec des zombies… On n’est pas très loin de la réalité, mais hélas, ce ne sont pas les morts-vivants les plus effrayants (je parle ici des programmes, pas des personnages du manga) 😀

Sur ce coup là, Kurokawa a eu le « nez fin » en publiant un manga Resident Evil en janvier, alors que deux jeux (Resident Evil 0 HD et Resident Evil Origins Collection, on vous prépare le test) sortent sur consoles… A moins que Capcom n’ait suggéré l’idée…

L’histoire reprend là où elle nous avait laissé en juillet… On comprend un peu plus le lien qui relie cette histoire et les événements de Raccoon, et c’est avec plaisir que l’on retrouvera des icônes de la série vidéoludique. Hélas, malgré des aspects très intéressants, le scénario traîne en longueur, met du temps à nous emmener là où il le souhaite (la survie de Lola par exemple, aurait gagné à être davantage résumée…).

C’est toujours aussi crade (je parle des zombies, pas des dessins qui sont superbes 😉 ), les filles ont toujours des formes aussi généreuses, le manga se lit rapidement… Il lui manque juste un peu de profondeur, afin d’enrichir un background un peu trop épuré pour le moment… Espérons que le récit prendra un peu de consistance avec le prochain tome.

9782368522103

Resident Evil, Heavenly Island, tome 2, par Naoki Serizawa et Capcom, chez Kurokawa. Genre : seinen. Prix éditeur : 7,65€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.