Razer versera les recettes de « That Dragon, Cancer » à des associations

0 124

Razer annonce que l’ensemble des recettes de la vente du jeu That Dragon, Cancer, via le Razer Cortex pour Android TV, sera reversé à deux associations caritatives contre le cancer :

  • Morgan Adams Foundation qui finance directement la recherche contre le cancer en travaillant avec des médecins (site officiel)
  • Family House SF, qui procure des logements gratuits aux familles se rendant à San Francisco pour des traitements ou des essais cliniques de longue durée (site officiel).

That Dragon, Cancer est un jeu vidéo immersif et narratif qui relate le combat contre le cancer d’un garçon de 4 ans, Joel Green, à travers 2 heures de gameplay poétique et imaginatif qui explore les thèmes de la foi, l’espoir et l’amour.

En utilisant des interactions simples en point-and-click, le joueur est invité à prendre son temps et se plonger dans un journal profondément personnel accompagné de bandes-son provenant de vidéos familiales de la famille Green, de poésie parlée, et des hommages aux proches des 200 personnes ayant apporté leur soutien au titre sur Kickstarter.

Hommage à Joël Green

Joel Green a été diagnostiqué d’un cancer du cerveau de type AT/RT à l’âge de 12 mois et prononcé en phase terminale avant l’âge de deux ans. Même si on ne lui avait donné que peu de temps à vivre, Joel a continué de survivre pendant plus de 4 ans avant de s’éteindre le 13 mars 2014.

Développé par les parents de Joel, Ryan et Amy Green, leur partenaire Josh Larson, et le reste de l’équipe des studios Numinous Games, That Dragon, Cancer, a été en grande partie financé par Ouya (qui voulait sortir une console Android il y a quelques années), acquis par Razer en juillet 2015 et qui fournit du contenu pour les jeux Android TV à travers la Forge TV, la micro console de Razer.

Lors de sa sortie, That Dragon, Cancer marquera les premiers pas d’Ouya dans l’édition de jeux multiplateformes comme partenaire promotionnel de Numinous Games pour Forge TV et également sur Windows et Mac OS.

Min-Liang Tan, co-fondateur et CEO de Razer, indique :

« Lorsque nous avons acquis Ouya, c’était avec l’ambition d’amener les jeux Android dans le salon. En faisant cela, nous avons maintenant l’opportunité de rendre à la communauté de manière importante, en apportant ce jeu au public et en s’assurant que toutes les recettes reviennent directement à la lutte contre le cancer. »

Pancakes partys contre le cancer

Pour célébrer la sortie du jeu, Numinous Games encourage tout le monde à organiser des pancakes partys entre amis ou en famille, les pancakes étant le plat préféré de Joel, et de poster des images sur les réseaux sociaux avec le hashtag #thatdragoncancer.

Pour montrer sa solidarité aux développeurs, Razer organisera un déjeuner « pancakes » dans ses locaux à travers le monde et soutiendra les fêtes d’autres communautés via des dotations.

Pour plus d’informations sur That Dragon, Cancer, rendez-vous sur : http://www.thatdragoncancer.com

Le jeu coûte 13,99€, est dispo depuis le 12 janvier pour Razer Forge TV, Razer Cortex, Mac et PC, et peut être commandé ici.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.