Microsoft : les chiffres vertigineux du bilan de l’année 2015

0 169

Ce mardi 5 janvier, Microsoft a publié un bilan de son année 2015. Les chiffres annoncés sont parfois vertigineux et ont de quoi satisfaire le constructeur.

Selon Mike Nichols, Corporate Vice President of Marketing chez Xbox, il en ressort que :

« l’année 2015 a été l’année la plus importante dans l’histoire de la Xbox en terme d’engagement et de ventes au niveau mondial. Le 28 décembre il y avait plus de joueurs utilisant Xbox Live que n’importe quel autre jour dans l’histoire Xbox. Chaque titre exclusif au catalogue Xbox One depuis les vacances d’été (Halo 5: Gardians, Rise of the Tomb Raider, Forza Motorsport 6 et Gears of War: Ultimate Edition) a été vendu à plus de 1 million d’unités, et le nombre de joueurs sur Xbox One qui ont joué à un titre développé par Microsoft Studios a plus que doublé par rapport à 2014 ».

Mike Nichols énumère ensuite quelques annonces majeures à retenir sur cette année 2015 :

  • Plus de 200 nouvelles fonctionnalités pour les joueurs en 2015 dont la nouvelle interface « Xbox One Experience » ainsi que la fonctionnalité la plus attendue par les joueur, la rétrocompatibilité sur Xbox One.
  • Plus de 350 jeux disponibles, ou rendu jouables sur Xbox One en 2015 (incluant les exclusivités et titres d’éditeurs tiers, ID@Xbox et titres rétro-compatibles). Cela, afin de proposer aux joueurs le catalogue le plus important sur Xbox One.
  • Les joueurs Xbox ont débloqué plus de 4 milliards « d’Achievements » et accumulé un total de « Gamerscore » de 77 milliards.
  • En 2015, la communauté Xbox a voté et apporté plus de 6,5 millions de voix sur Xbox Feedback.
  • Depuis le 12 novembre, les gamers ont passé plus de 15 millions d’heures à jouer à des jeux Xbox 360 sur Xbox One.
  • Plus de 6,6 millions d’heures de jeux Xbox One ont été jouées sous Windows 10 sur PC. Et les joueurs ont passé plus de 4 milliards heures sur des jeux PC sur Windows 10. Dans les six mois qui ont suivi le lancement de Windows 10, il est déjà devenu le deuxième OS le plus populaire pour les joueurs derrière Windows 7.
  • Près de 1 million de joueurs qui possédaient Minecraft sur PC ont profité de l’offre pour obtenir la version Windows 10 gratuite.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.