Masahiko Komino et Shinichiro Watanabe seront à Paris Manga

0 109

Masahiko Komino et Shinichiro Watanabe seront présents tout le week-end du 6 et 7 février à Paris Manga & Sci-Fi Show, et prendront part à des séances de dédicaces et des conférences publiques gratuites.

Masahiko Komino est un artiste japonais spécialisé dans l’animation. Depuis ses débuts, il a travaillé sur les plus grandes adaptations de manga en animés (Bleach, Accel World, Naruto Shippuden… ) comme animateur clé, storyboadeur, chara designer ou encore en tant que directeur de l’animation.

Pour son tout premier déplacement en France, Masahiko Komino le chara designer et directeur de l’animation de la série Jojo’s Bizarre Adventure Stardust Crusaders rencontrera ses fans au cours de séances de dédicaces et de conférences publiques.

De Cowboy Bebop à Space Dandy, Shinichiro Watanabe est un des acteurs incontournables de l’animation japonaise de ces dernières années. Réalisateur et scénariste prolifique, il est devenu un artiste de renom.

En intégrant dans les années 1980 le studio d’animation Sunrise, Shinichiro Watanabe travaille notamment comme storyboarder sur la série Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory et devient pour la première fois réalisateur sur les OAV de Macross Plus en 1994.

Lorsqu’il travaille sur la série Cowboy Bebop en tant que réalisateur puis sur le long métrage dérivé Cowboy Bebop: Knockin’ on Heaven’s Door, Shinichiro Watanabe prouve tout son talent et gagne une reconnaissance internationale. Si sa collaboration avec le studio Sunrise touche à son terme, il va ensuite réaliser deux des courts-métrages de la série Animatrix en 2001, puis réaliser en 2004 la série animée Samurai Champloo chez Manglobe qui remporte également un franc succès critique et public.

Parmi ses œuvre majeures, Shinichiro Watanabe a depuis réalisé l’anime Space Dandy, une série de science-fiction comique et le long-métrage d’animation Terror in Résonnance sorti en 2014, dont il est aussi l’auteur et scénariste.

Plus d’infos sur notre fiche « agenda ».

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.