La Nouvelle Maison du Style 2 : Les Reines de la Mode

1 268

Vous aimez la mode et vous cherchez LE jeu qui va vous scotcher pendant des heures sur votre 3DS ? L’objet de vos désirs se nomme La Nouvelle Maison du Style 2 : Les Reines de la Mode. Etes vous prête à diriger votre propre boutique ? 

Tou es magnifaïque ma chériiiie !

3DS_NSB2_img_150917_1548_000

Pour commencer, j ai été ravie de faire ce test : en tant que fille, et qui plus est qui adore la mode, j’ai fait ma Cristina Cordula, dans le but de rendre toutes mes clientes absolument « magnifaïques !!!!!!! »

Dans un premier temps, le joueur doit créer son personnage, afin d’entrer dans la maison de poupée et y découvrir, cachée derrière la porte, une ville toute mignonne, Soliris, et ses nombreux habitants… On y est très bien accueilli !

Prise dans cet univers « super girly », j’ai eu beaucoup de mal à décrocher du jeu : je ne pensais pas être aussi accro à relooker mes nombreuses clientes, mais ceci explique sans doute cette parution aussi tardive 😉

Silhouette en H ou en V ?

CTRP_ECD_bkgdCP05_R_ad

Une fois dans la boutique les clientes arrivent ! Et l’on commence avec juste un article à trouver… Facile ! Mais ensuite, on attaque le relooking total ! « Ça va pas du tout ma chérie ! Ah non, mais là faut tout changer ! »

Direction la cabine d’essayage, et hop ! Une fois la tenue enfilée, notre cliente est conquise. C’est gagné ! Le jeu met à notre disposition un large choix de vêtements et d’accessoires, pour être en « total staïle » : chapeaux, t-shirts, pulls, jeans, jupes, robes, bijoux…. on a de quoi faire avec ce large choix !

Les fans de jeux de gestion seront aux anges ! Mais ceux qui ont la fibre créatrice apprécieront également de se trouver dans un jeu qui vous laisse une liberté totale d’inventivité ! Que vous soyez débutant ou créateur aguerri, tout le monde s’amuse !

Fashion week

3DS_NSB2_img_150917_1558_004

Il faut ensuite se faire connaitre, et ça demande un peu de temps. Mais patience, patience ! Plus on a de clientes satisfaites, plus il en arrive de nouvelles. Et plus on avance dans le jeu, plus elles deviennent un peu plus exigeantes.

Puis,  les choses sérieuses commencent : les défilés à thème où l’on doit habiller les mannequins sans fausse note (sinon on n’atteindra pas le succès). C’est alors que la styliste qui sommeille en moi s’est révélée : je m’en suis assez bien sortie pour mon premier défilé ! Très contente de moi, je suis enfin prête pour le prochain !

Contenu gigantesque

3DS_NSB2_img_150917_1452_001

Plus on a de succès lors des défilés, et plus on a de nouvelles boutiques qui s’ouvrent, pour avoir au final un très large choix de marques et styles de vêtements (chics, gotiques, sport, girly, classiques, british…. et j’en passe : en tout, 19 000 vêtements et accessoires ).

Mais le jeu vous donne aussi accès à d’autre boutiques, où l’on peut devenir maquilleuse, coiffeuse et mannequin en posant pour des séances photos. La Maison du Style aborde les principaux métiers liés à la mode, et le jeu gagne ainsi en richesse !

Des défauts ?

3DS_NSB2_img_150917_1501_002

Ce n’est clairement pas au niveau du gameplay que l’on trouvera des reproches à faire au jeu : il est très simple à prendre en main, et on vous explique absolument tout ! Très « girly », la direction artistique est très chouette, avec un rendu 3D bien réalisé.

Marque significative des grands jeux, je réalise qu’il n’est pas évident de trouver des défauts à ce soft ! Peut-être la répétitivité, au bout d’un moment, des missions proposées ? Comme nous l’avons vu, la gamme d’articles est tellement riche que vous avez à chaque fois l’impression de faire quelque chose de nouveau.

En réalité, les deux seuls reproches que j’ai pu trouver sont, premièrement, le manque de variété des morphologies des modèles (on aurait apprécié d’avoir plus de gabarits différents). Les modèles « hommes » manquent également dans le mode principal (même si un menu « mode masculine », qui consiste à changer leurs vêtements, est disponible sous l’onglet « divers » de la page d’accueil).

Second reproche : la fonction « Amiibo », mise en avant sur la boite, est trop sous-exploitée à mon goût, ne permettant que d’obtenir quelques tenues s’inspirant de héros de la marque.

Au final

3DS_NSB2_img_150917_1558_007

Je valide sans hésiter ce jeu ! Si vous aimez jouer les apprentis stylistes, il est fait pour vous !!! il a une très longue durée de vie et est jouable à tout âge !

Je pourrais y jouer non-stop : on ne s’en lasse jamais, je suis très satisfaite de La Nouvelle Maison du Style 2 !

Très beaux graphismes, musiques super sympas aussi, je ne lui trouve pas beaucoup de défauts, mis à part le coté répétitif du relooking. Mais même là, encore, les clientes ont chacune leurs goûts bien définis, et ce n’est jamais le même style de vêtements. Bref, on ne s’ennuie jamais !


Verdict

CTR_NewStyleBoutique2_FF_PS_FRA.indd

Que l’on soit fan de mode ou pas, un jeu très riche qui va vous faire passer des journées entières sur 3DS !

17/20

Les + :

  • Longue duré de vie
  • graphismes très bien réalisés
  • générique d’intro avec sa petite chanson, je m’en lasse pas
  • un large choix d’articles (19 000), fringues et accessoires
  • de nombreuses activités, nombreux métiers
  • gestion et création font bon ménage
  • très bon gameplay
  • musiques sympas
  • difficulté progressive

Les – :

  • Un coté peut-être répétitif à la longue
  • Fonction Amiibo sous-exploitée
  • Les modèles et les morphologies un peu trop stéréotypés (manque de garçons)
  • On devient vite accro, impossible d’avoir une vie sociale à coté…

La Nouvelle Maison du Style 2 : Les Reines de la Mode, par Nintendo sur 3DS (aussi 2DS et New 3DS). Compatible Amiibo. Pegi : 3.

vous pourriez aussi aimer More from author

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.