Ippo, saison 4 vol 16

0 278

SORTIE LE 14 JANVIER. – Ce nouveau volume d’Ippo reprend là où nous en étions restés le mois dernier : le combat de boxe entre notre jeune champion et son rival, le magicien, va t-il enfin s’achever ? La tension est palpable… George Morikawa, l’auteur, n’entend pas nous laisser sur notre faim…

Le pitch

Le combat entre Fûjin le Dieu du vent et le Magicien touche à sa fin !!

C’est la dernière ligne droite dans l’affrontement face à Gedo. Ippo retrouve l’appréciation des distances après avoir découvert le secret du tour de magie qui permettait à Gedo d’allonger son bras. Il se déchaîne alors contre Gedo et lui expédie un enchaînement aussi violent qu’un typhon !! Acculé, Gedo réveille en lui son instinct de boxeur et le combat devient enfin loyal !!

Notre avis

Le combat n’a que trop duré ! Ippo a sévèrement dérouillé, mais maintenant, il a compris toutes les astuces de son adversaire. Pour le Magicien, Gedo, les choses se compliquent… Il va devoir boxer « fair-play » et laisser tomber les tours de passe-passe. Mais face à lui, Ippo sort ses armes les plus puissantes : sa persévérance, sa résistance et sa puissance.

Et quand le combat se termine, le lecteur marque une pause en se disant qu’il vient de vivre une rencontre mémorable dans la série. Reverra t-on cet adversaire ? Pas sûr ! Toujours est-il que George Morikawa a su lui donner la profondeur nécessaire pour en faire un rival attachant.

Le manga suit ensuite un schéma bien connu des fans : après ce looooong combat, l’auteur nous sert quelques chapitres plus humoristiques, plus calmes, qui ne servent qu’à marquer une transition jusqu’à ce qu’un nouvel adversaire ne débarque ! Intérêt limité ? Pas sûr, car nous découvrons ici un peu plus Itagaki…

Et pour remonter le rythme, ce volume s’achève (comme prévu) par l’arrivée d’un nouvel adversaire, le champion OPBF par intérim, qui risque fort de donner du fil à retordre à Miyata… Mais ça, c’est une autre histoire, qui vous sera racontée dans le volume 17 😉

Au final, nous avons ici un tome assez intéressant. Le fan ne se posera pas la question et le dévorera jusqu’à la dernière page… Pour le simple lecteur de manga, ce tome est assez varié, avec de l’action, une longue pose de détente, puis la promesse d’une suite haute en couleurs…

9782368520734

Ippo, saison 4 volume 16, par George Morikawa, chez Kurokawa. Genre : shônen. Prix éditeur : 6,30€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.