Foire à la tripaille avec Resident Evil Origins Collection !

0 205

Resident Evil vous manque ? Et bien, ça tombe bien ! Il fait deux fois l’actualité cette semaine !

Ah Resident Evil ! On a beau aimer la série, on ne peut pas dire que la licence nous ait épaté dernièrement. A titre personnel, j’avoue avoir décroché après le 4 ! Sur PlayStation, le 1 était une vrai révolution, un coup de flip monumental… J’avais aussi beaucoup aimé le second, et sur-kiffé le 3 (aaaah, ce satané Nemesis !!)

Et quand les consoles Nintendo s’y mettaient, le plaisir était aussi grand ! Je me souviens de bonnes frayeurs sur Resident Evil 0. Toujours sur Gamecube, le remake de Resident Evil (premier du nom) était une pure merveille… Au point que je possède toujours cette version ! Je me suis arrêté au quatrième volet sur Wii, les épisodes 5 et 6 ne m’ayant pas assez convaincu… Tout comme les « Revelation », d’ailleurs…

Ce mois-ci, Capcom remet sa licence horrifique au goût du jour en passant en HD les deux versions qui sont pour moi les meilleures : Resident Evil 0 et Resident Evil 1 !

Un téléchargement et une compil’

RE_OC_PS4_2D_PACK_PEGI_1441093667Ce mardi est sorti, en téléchargement, Resident Evil 0 HD remaster. Et si cela ne vous suffit pas, c’est ce vendredi 22 que sort Resident Evil Origins collection…

L’argument de Capcom : Revivez le tout début de l’histoire avec Resident Evil Origins Collection, qui contient les versions remastérisées de Resident Evil 0 et de Resident Evil.

Ce pack est disponible dès vendredi sur Xbox One, PlayStation 4 et sur PC. La version digitale de Resident Evil 0 est également téléchargeable pour 19.99€ sur Xbox One, Xbox 360, PlayStation 4, PlayStation 3 et PC.

Resident Evil 0 reprend l’atmosphère de peur qui règnait déjà sur la version de 2002 et la transforme grâce à de nouveaux graphismes haute résolution, un son amélioré, une prise en charge du mode widescreen, des fonctions du jeu revisitées… Ce prologue de Resident Evil offre aux débutant et aux fans de la série la chance de revivre l’histoire de la saga avant l’incident du Manoir, qui est au centre du reste de la saga Resident Evil.

Parmi les nouveautés de cette version du jeu, le mode Wesker se débloque lorsque la campagne principale est terminée. Dans ce mode de jeu, les joueurs pourront parcourir Resident Evil en incarnant le célèbre méchant Albert Wesker, en profitant des capacités surpuissantes acquises grâce au virus Uroboros dans les jeux suivants, ou même jouer la policière novice Rebecca Chambers dans un costume alternatif.

Les versions Gamecube étaient déjà des tueries (si j’ose dire), alors… Rien que d’imaginer ces versions HD, je n’en dors plus. Mais ce n’est pas de peur !

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.