En hommage à David Bowie, The Nomad Soul gratuit sur le store Square-Enix

0 165

Via les réseaux sociaux, Square-Enix France annonce que, pour rendre hommage à David Bowie, le jeu Omikron : The Nomad Soul, sera gratuit à partir de ce lundi, pendant quelques jours, sur la boutique en ligne Square-Enix.

Mise à jour du 18/01 : Square-Enix nous précise aujourd’hui que cette offre est valable jusqu’au 25 janvier. Pour en bénéficier, dans votre panier, entrez le code promotionnel OMIKRON 😉

L’immense artiste David Bowie, au cours de sa carrière, n’a pas seulement été un précurseur dans le domaine de la musique. Il fait partie de ces chanteurs-compositeurs » qui l’ont aussi été dans le jeu vidéo (comme Mickaël Jackson ou Lemmy Kilmister, lui aussi disparu ce début d’année, d’ailleurs).

Et à la fin des années 90, David Bowie s’investissait sur un grand projet dirigé par David Cage, le génial développeur associé au studio français Quantic Dream, à qui l’on doit notamment Heavy Rain ou Beyond : Two Souls (et Detroit en 2016). Le jeu Omikron : The Nomad Soul sort en 1999 sur PC, et en 2000 sur Dreamcast (la dernière console de Sega).

Le jeu plonge le joueur dans un futur dystopique, dans une ville futuriste baptisée Omikron. Les hommes qui y vivent sont protégés d’une nature devenue hostile par un dôme qui recouvre la cité. La particularité du héros est de pouvoir transférer son esprit dans une trentaine de personnages. Et au cours de votre aventure, vous allez rencontrer BOZ, une mystérieuse entité incarnée par David Bowie.

Initialement, David Cage avait approché David Bowie pour lui demander de composer la bande-originale du jeu. Mais totalement séduit par le projet, l’artiste n’acceptait qu’à une condition : être présent dans le jeu ! David Bowie apparaît ainsi sous plusieurs formes dans le soft.

Et quand il n’est pas en studio pour modéliser ses traits, David Bowie enregistre avec son guitariste Reeves Gabrels les chansons qui composeront la musique du jeu… Chansons que l’on retrouve en parallèle sur l’album « Hours…« , en 1999.

Aujourd’hui, si le jeu a vieilli graphiquement, il reste toujours aussi immersif et passionnant, un classique de la SF. Vous pouvez vous le procurer (version PC) depuis quelques temps sur Gog.com pour 9,19€. Mais comme je l’écrivais plus haut, Square-Enix va le mettre à disposition gratuitement sur sa boutique à partir de ce lundi, pour quelques jours seulement. Plus de détails seront communiqués ce lundi 18 janvier.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.