CES 2016 : Razer annonce « la webcam la plus avancée au monde »

0 330

Lors du CES de Las Vegas, Razer a annoncé l’arrivée de sa webcam de bureau : la Razer Stargazer. Selon le constructeur, cette webcam délivre la meilleure qualité d’enregistrement vidéo disponible aujourd’hui et simplifie le streaming traditionnel.

« La Razer Stargazer révolutionne l’utilisation de la webcam comme outil de premier choix pour la production de contenu en streaming de qualité. Elle instaure un nouveau standard pour l’enregistrement vidéo à 60 images par seconde en 720p, bien au-dessus des 30 images par seconde auxquelles les webcams traditionnelles sont habituellement limitées. Elle peut également enregistrer des vidéos en haute définition (1080p) à 30 images par seconde. La Razer Stargazer inclut aussi un micro à gamme double et isolation sonore automatique ».

Dotée de la camera Intel, RealSense SR300, la Razer Stargazer propose également des options exclusives, repoussant les limites de ce dont est capable une webcam standard.

Suppression de l’arrière-plan : plus de fond vert !

Grâce à la fonction de suppression dynamique de l’arrière-plan de la Razer Stargazer, plus besoin du fond vert traditionnellement utilisé par les streamers. La technologie Intel RealSense de la webcam permet de faire la différence entre le premier plan et l’arrière-plan. Cette option est notamment compatible avec les logiciels de broadcasting les plus populaires, tels que OBS, XSplit et le Razer Cortex: Gamecaster.

La fonction de suppression dynamique de l’arrière-plan ouvre également de nombreuses possibilités en dehors du gaming. Les utilisateurs de vidéo-conférence sur Skype pourront supprimer ou changer leur arrière-plan. La caméra est également compatible avec FaceRig, QQ Video et ooVoo.

Le balayage 3D des visages ou objets permet aux utilisateurs de faire passer les objets de la vie de tous les jours dans le monde numérique en full-HD. Cette fonction s’applique également au développement de jeux vidéo, dans la mesure où les scans 3D peuvent rapidement être intégrés aux moteurs de création 3D, comme notamment Unity.

La fonction de suppression dynamique de l’arrière-plan de la Razer Stargazer offre également la reconnaissance faciale et gestuelle la plus avancée qui soit. La webcam peut reconnaître jusqu’à 78 points sur le visage et 22 points sur chaque main.

Grâce à ce capteur, les utilisateurs peuvent déverrouiller leurs ordinateurs avec le système de sécurité “Windows Hello”, lancer des applications d’un seul geste, et jouer à des jeux qui reconnaissent leur visage et leurs mouvements, comme par exemple Nevermind et Laserlife qui donnent accès à un tout nouveau niveau d’immersion.

Le streaming de jeux a énormément évolué ces dernières années. Une étude récente faite par SuperData prouve que le streaming gaming et leurs studios représentent 3,8 milliards de dollars dans le monde entier, dont plus de 480 millions cette année.

La Razer Stargazer rejoint la gamme des produits Razer spécialement conçue pour le streaming (avec le Razer Seiren et le Seiren Pro) et sera disponible au deuxième trimestre 2016.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.razerzone.com/stargazer.

RazerStargazer1

Fiche technique

  • Prix : 239.99€ ou $199.99
  • Disponibilité : sur le Razer Store ou en magasin au 2e trimestre 2016
  • Enregistrement : 60 images par seconde, optimisé pour le streaming (maximum : 720p)
  • Enregistrement vidéo maximum : 1080p HD
  • Micro à gamme double et isolation sonore automatique
  • Fonction de suppression dynamique de l’arrière-plan
  • 3D scanning
  • Reconnaissance faciale & gestuelle
  • Clip flexible pour les ordinateurs portables et fixes
  • Processeur Intel Core 6e génération
  • Connectivité : USB 3.0
  • Windows 10 uniquement

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.