Retour sur le Toulouse Game Show : Kaamelott, Oculus Rift et jeux vidéo

1 173

Le Toulouse Game Show s’est déroulé les 28 et 29 novembre, au parc des expositions de Toulouse. L’occasion de revenir sur cet événement, suivi de très près par votre serviteur pour Level 1 😉 …

Du beau monde…

tgs-2015

Pour cette édition 2015 du Toulouse Game Show (page Facebook), du beau monde était présent ! Que ce soit des grandes figures du cinéma comme Gillian Anderson ou Alexandre Astier, ou encore, à plus petite échelle, le team « Aventures » composé du Joueur du Grenier, Seb du Grenier, Krayn et Bob Lennon… ou encore dans le monde de la saga mp3 le fameux JBX, créateur de Reflets d’Acides, qui proposait en test son jeu de plateau.

C’est donc ce samedi 28 novembre que je pointe mon nez au parc des expos de Toulouse, pour ma première convention aussi importante (le festival international de la BD d’Angoulême est quand même de moindre taille).  Après être rentré avec difficulté (plus d’une heure d’attente), je me promène de stand à stand, en slalomant au milieu d’une foule dense et riche en couleur.

Oculus Rift

Dans le hall dédié aux jeux vidéo, j’aperçois au loin le stand Oculus Rift, je me décide donc à l’essayer, étant très optimiste sur cette technologie, mais ne l’ayant jamais essayé, ce qui peut paraître paradoxal.

J’ai donc testé la version 2 (DK2) sur un jeu indépendant de type runner (je n’ai pas le nom) à l’aide d’un joystick, au bout d’une minute ou deux, c’est avec un score honorable et une sensation de dépaysement que je ressors de cette expérience.

Après un tour du côté des jeux de plateaux, jeux de rôles et comparses, j’en profite pour passer devant le stand de Noob et Reflet d’Acides. Je m’arrête quelques instants devant le magnifique stand de Third Editions et enfin je commence la longue attente pour la conférence d’Alexandre Astier.

Un jeu vidéo Kaamelott ?

Tellement de monde que je n’ai pu assister à la conférence de l’équipe d’Aventures, juste après. Mais pour revenir à la conférence d’Astier, j’ai appris en avant-première pas mal d’infos sur le retour de Kaamelott au cinéma (sous forme de trilogie), d’un roman graphique (il n’est pas certain du format, mais c’est ce qu’il a évoqué) sur une période non raconté par les films et la série du nom de Kaamelott Revolution . Alexandre Astier a aussi évoqué la possibilité d’un jeu vidéo sur Kaamelott, ça reste du conditionnel, mais l’idée a été évoquée.

Le Toulouse Game Show c’est du monde, beaucoup de monde, énormément de monde ! Mais aussi une bonne ambiance,  mais on doit encore plus en profiter avec un Pass « coupe-file », surtout si on veut profiter de tous les événements. Mais en tout cas j’ai bien envie de faire d’autres conventions.

vous pourriez aussi aimer More from author

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.