Silver Spoon, tome 12

0 113

SORTIE LE 10 DECEMBRE. – Le bonheur est dans le pré ! Etienne Chatiliez nous avait prévenu en 1995, mais la mangaka Hiromu Arakawa enfonce le clou avec cette série fort rafraîchissante qui se déroule dans un lycée agricole… On aime, on adore, et on attaque illico le tome 12 !

Le pitch

Avec le début de la nouvelle année scolaire, le lycée Ohezo est en pleine effervescence. Les élèves de première doivent tous participer à un groupe de recherche et Yûgo compte bien en profiter pour faire avancer son projet de création d’entreprise. mais qui dit nouvelle année, dit aussi nouvelle tête et une mystérieuse recrue fait son apparition au sein du club d’équitation…

Notre avis

Très clairement, le message de l’auteure est : même sans argent, avec de la bonne volonté, on peut déplacer des montagnes ! Sans pour autant faire dans la facilité. Il faut garder espoir, mais aussi rester cohérent face aux dures réalités du milieu…

Avec cette nouvelle année qui commence, Yûgo est très motivé pour monter sa propre entreprise ! Une entreprise de quoi ? C’est assez flou en fait, lui même ne semble pas le savoir à 100%, mais la motivation est bien là ! Heureusement, Shinei, fraichement diplômé mais sans emploi, est lui aussi motivé pour lui donner un coup de main.

Dans la lignée du tome précédent, ce nouveau volume voit des personnages s’en aller (et une petite nouvelle qui fait son entrée)… La série est toujours aussi agréable à lire. On regrettera cependant de voir l’humour de moins en moins présent… Ce tome laisse peu de place à la romance ou aux répliques drôles, pour se focaliser sur les projets de Yûgo. Comme son personnage principal, le récit grandit…

 

9782368521151

Silver Spoon, tome 12, par Hiromu Arakawa, chez Kurokawa. Genre : shônen. Prix éditeur : 6,80€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.