Red Eyes Sword, tome 7

0 91

SORTIE LE 10 DECEMBRE. – Red Eyes Sword, volume 7, est disponible ! La série gagne en puissance… Son intrigue se précise, et les deux co-auteurs nous proposent ce mois-ci un volume très branché « action »… Ca démarre bien…

Le pitch

Le combat à coups d’armes impériales entre le Night Raid et les Jägers a commencé, et Akame affronte violemment sa sœur Kurome? Inévitablement, il va encore y avoir des morts. Le destin des assassins est décidément impitoyable. Frissons garantis !!

Notre avis

Le précédent volume nous avait préparé : l’aparté qui nous présentait la liaison entre Esdeath et Tastumi n’était pas juste là pour faire joli, et il nous préparait à une grande lutte entre les deux factions du manga…

Ce que nous découvrons ici. Ce nouveau tome est intense, bourré d’action, de rebondissements… On ne s’ennuie à aucun moment ! Le lecteur se retrouve embarqué dans une spirale qui le laisse complètement essoufflé à la fin de sa lecture.

Pourtant, je regrette deux petites choses, qui se corrigeront sans doute à l’avenir… Si l’univers de Red Eyes Sword est riche, j’attends vraiment d’en savoir plus sur l’intrigue principale.

Second reproche, également du ressort du scénariste Takahiro : si l’action est ici très soutenue, j’ai envie d’en savoir plus sur les liens entre les deux soeurs, Akame et Kurome. Une intrigue un peu trop reléguée au second plan à mon goût.

Au final, ce tome est excellent pour son action soutenue. Mais je rêve de lire le manga parfait, ce qu’il n’est pas encore. La faute à un manque de profondeur qui commence à se faire sentir… Si le scénariste parvient à nous étonner sur ce point dans le prochain volume, RES pourrait bien devenir le meilleur manga du moment !

9782368520567

Red Eyes Sword : Akame ga Kill ! tome 7, par Takahiro (scénario) et Tetsuya Tashiro (dessins), chez Kurokawa. Genre : seinen. Prix éditeur : 7,65€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.