Magi : The Labyrinth of Magic, tome 21

0 113

SORTIE LE 10 DECEMBRE. – Le shônen de Shinobu Ohtaka, Magi : The Labyrinth of Magic est de retour ce mois-ci, avec un 21e tome qui paraît chez Kurokawa. Une nouvelle fois, sa jolie couverture nous invite à rejoindre Aladin et ses amis…

Le pitch

En route pour de nouvelles aventures ! Après la bataille à Magnostadt, Aladin, Ali Baba et Morgiane sont de retour à Sindoria. Ils y retrouvent non seulement des visages familiers mais aussi quelques personnes inattendues ! Voici le vingt et unième tome de la grande fantaisie océanique !! L’histoire atteint enfin son apogée !!

Notre avis

Le synopsis de l’éditeur ne nous ment pas ! Vous l’avez compris, la bataille de Magnostadt est enfin terminée, et pour nos héros, c’est le retour au calme… Enfin presque !

Tous ne diront pas la même chose, n’est-ce pas Ali Baba ? Car c’est lui qui est ici la cible du « retour en force de l’humour de l’auteur » ! Notre héros s’en prend plein la tête, victime tour à tour de Toto, du gorille qu’il vient de libérer ou encore de ses tourments de célibataire.

On apprécie de retrouver nos héros dans un contexte plus léger, parfois hilarant. Mais ce n’est pas pour autant que Shinobu Ohtaka s’accorde des vacances, et la mangaka nous sert deux derniers chapitres qui introduisent une suite très prometteuse… Il y a un temps pour tout : pour la déconne, mais aussi pour l’action. Et en fin de volume, on sent que cette dernière va bientôt revenir en force.

Le manga est toujours aussi joliment dessiné, et le lecteur prend un véritable plaisir à parcourir les pages. Ce volume en offre pour tous les goûts, entre humour et pose des bases des actions futures… Ce n’est surtout pas maintenant que l’on va se lasser de cette série, croyez-moi !

9782368521052

Magi : the Labyrinth of Magic, tome 21, par Shinobu Ohtaka, en France chez Kurokawa. Genre : Shonen. Prix éditeur : 6,80€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.