Ippo, saison 4 tome 15

0 53

SORTIE LE 10 DECEMBRE. – Et voici notre désormais rendez-vous mensuel avec Ippo, le boxeur créé par George Morikawa. Ce mois-ci, l’éditeur Kurokawa sort le 15e tome de la quatrième saison du célèbre shônen…

Le pitch

La clé pour la victoire c’est: « Distumésecou »!! Victime des différents tours de magie de gedo, Ippo ne sait plus à quelle distance se situe son adversaire et est sur le point de s’effondrer. Le président Kamogawa lui-même ne trouve aucune idée pour le sortir de cette situation. la défaite ne semble plus faire aucun doute quand Aoki, qui observait gedo, trouve un moyen de neutralsier ses tours de magie! Le Président va-t-il en tenir compte ?!

Notre avis

C’est Noël ! Il faut avouer que, vu la situation dans laquelle nous laissions notre héros le mois dernier, on avait plutôt hâte de voir de quelle manière il allait se sortir de cette galère !

Ippo va devoir en effet faire preuve d’inventivité pour vaincre ce boxeur philippin qui est aussi surnommé « le Magicien »… On comprend pourquoi ! On souffre aux cotés de notre héros, qui encaisse sans pouvoir agir contre une force qui le dépasse… Personne n’y croit plus, jusqu’à ce que, forcément, Ippo ne débusque la supercherie pour reprendre le dessus.

On ne va pas épiloguer pendant des heures sur le manga en lui-même : George Morikawa maîtrise à la perfection son dessin, ses personnages, et c’est avec facilité qu’il nous emmène dans ce récit captivant, qui réveille de véritables émotions chez le lecteur : on souffre avec Ippo, on comprend en même temps que lui, et sa volte-face est un peu la notre…

Un volume fidèle à l’esprit de la série, qui nous propose une action soutenue. Un pur plaisir, à lire absolument au coin du feu par ces longues soirées d’hiver…

9782368520727

Ippo, saison 4 tome 15, par George Morikawa, en France chez Kurokawa. Genre : shônen. Prix éditeur : 6,30€.

 

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.