Final Fantasy VII : après le trailer choc, la déception !

0 96

Ce week-end, tandis que Square-Enix dévoilait un nouveau trailer pour son remake de Final Fantasy 7, avec notamment du gameplay, les fans de « FF7 » s’extasiaient en découvrant un jeu magnifique, sans doute celui que tous réclamaient depuis tant d’années ! Mais il y a un revers de médaille, et ça ne va pas vous plaire !

Car dans un communiqué de Square-Enix, on peut lire ces quelques mots :

« Final Fantasy VII Remake will be told across a multi-part series, with each entry providing its own unique experience ».

Oui, vous avez bien lu !! Le jeu vous sera raconté au travers de séries en plusieurs parties. Un modèle qui correspond clairement à une vente en dématérialisé via le PSN, et bien sûr, vous devrez passer à la caisse à chaque fois (ou attendre plusieurs mois en espérant que l’éditeur sorte une intégrale en « version boîte »).

Une vraie déception que de voir un tel chef-d’oeuvre ainsi tronçonné, et le fan clairement pris pour une vache à lait ! Un fan qui devra attendre six mois entre chaque partie, pour débourser à chaque fois…

La pratique se fait de plus en plus, pour des jeux parfois très bons comme l’excellent « Life is Strange », mais à titre personnel, je n’accroche pas ! J’y vois même un frein à l’achat du jeu, ayant l’impression de me procurer « un titre en kit avec son fascicule et son poster pour 2,99€ seulement le premier numéro chez votre marchand de journaux« … Vous savez, ces collections vendues en librairie qui au final vous coûtent 2680€…

Attendons d’en savoir plus, mais ce qui se profile n’a, pour l’heure, rien de bon…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.