Vinland Saga, tome 15

0 70

SORTIE LE 10 NOVEMBRE. – Envie de quitter les ambiances kawaï et les combats de boules de feu ? Dans le catalogue Kurokawa de ce mois de novembre, voici un nouvel opus de Vinland Saga, le manga qui vous emmène dans la neige et dans les cultures scandinaves…

Le pitch

Thorfinn et Einar, enfin libres, retournent avec Leif Eriksson en Islande, terre natale de Thorfinn, dans l’espoir d’y trouver le financement nécessaire à leur établissement d’une colonie au Vinland.

Seul Hafdan, l’homme le plus riche de la région, aurait les moyens de financer leur expédition. Si l’homme semble intéressé par l’exploitation du Vinland, il ne voit pas d’un bon oeil l’absence de garanties de Thorfinn.

Pourtant, pour fêter les noces de son fils avec le belle-soeur de Leif qui préfèrerait quant à elle partir à la découverte du Monde, Hafdan fait un étrange cadeau à Thorfinn …

Notre avis

N’y allons pas par quatre chemins : ce nouvel épisode est une franche réussite ! Si vous êtes fan de la saga, vous possédez déjà ce volume ; si ce n’est pas encore le cas, il est grand temps de vous y mettre !

Dans ce nouvel épisode, l’auteur joue clairement au petit jeu du « je réalise ton rêve, mais je te le reprends aussitôt ! » Autrement dit, tout s’arrange pour nos deux héros qui goûtent enfin à la liberté… Youpi… Ne leur reste plus qu’à fonder leur colonie en Islande… Si ce n’est qu’ils manquent sérieusement de moyens. La solution ? Un mariage arrangé peut-être ? A condition qu’il se déroule bien, et qu’il ne relance pas les hostilités !!

Très beaux dessins, rythme, histoire captivante et efficacité sont les maître-mots de ce nouvel épisode, qui passe comme un bon chocolat chaud un soir d’hiver : c’est agréable, mais quand il n’y en a plus, on n’a qu’une hâte, celle de s’en resservir un second sans plus attendre… La suite, vite !!

vinland

Vinland Saga, tome 15, par Makoto Yukimura, chez Kurokawa. Genre : seinen. Prix éditeur : 7,65€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.