Ultraman, tome 3

0 128

SORTIE LE 10 NOVEMBRE. – Nous l’attendions depuis des semaines : le troisième tome d’Ultraman revient ce mois-ci chez l’éditeur Kurokawa. Eiichi Shimizu et Tomohiro Shimoguchi sont toujours aux commandes, et « psychologie » va être le maître-mot de ce volume. Let’s go !

Le pitch

Après son combat contre l’Alien Adacic, Shinjirô doute du bien-fondé de son action. Doit-on avoir recours à des exécutions sommaires pour faire régner la justice ? Mais l’ombre grouille de nombreuses organisations malveillantes et notre Terre a besoin d’Ultraman pour préserver la paix. Quelle voie Shinjirô choisira-t-il ? Celle de la justice ou celle de la rédemption ?

Notre avis

Comme je l’ai écrit un peu plus haut, nous sommes ici dans un récit plus psychologique, qui nous pousse à découvrir un peu plus notre héros. Les auteurs nous dépeignent un Shinjirô plus complexe que l’on ne l’aurait pensé, torturé entre sa condition d’humain et sa mission de héros. Le personnage gagne subtilement en profondeur. Un aspect vraiment plaisant.

Mais ne pensez pas pour autant que cette introspection se fait au détriment du récit. Il n’en est rien et celui-ci reste aussi soutenu, servi par des dessins vraiment très chouettes. La traduction signée Fabien Vautrin contribue à nous emmener au bout de ce récit.

A mi-chemin entre fiction et réalité, Ultraman nous emmène dans un monde à la fois fantasmagorique mais crédible. Le voyage est passionnant et apporte une véritable plus-value à cette série mythique. Plus qu’une simple revisite, les auteurs nous offrent un véritable dépoussiérage de la saga.

Voici un tome particulièrement réussi qui, par sa profondeur et sa complexité, relance la série de plus belle. Si vous ne connaissez pas encore « Ultraman le manga », il n’est pas trop tard pour rattraper votre retard…

Ultraman tome 3 Ultraman tome 3, par Eiichi Shimizu & Tomohiro Shimoguchi, chez Kurokawa. Genre : Seinen. Prix éditeur : 7,65€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.