Pokemon XY, tome 3

0 125

SORTIE LE 10 NOVEMBRE. – Pikachuuuuuuu ! Bon, autant le dire, il n’y a pas que les jeux vidéo Pokemon dans la vie ! Il faut parfois savoir poser votre 3DS pour faire autre chose… Je ne sais pas… Lire par exemple ? Et ça tombe bien ! Kurokawa revient ce mois-ci avec le troisième tome du manga Pokemon XY… Bein quoi ? C’est de la lecture, non ?

Le pitch

Primula, la célèbre championne de course de Rhinocorne et mère de Y est portée disparue ce qui plonge cette dernière dans un profond désarroi. Arrivera-t-elle à surmonter sa peine pour tirer se amis d’une situation périlleuse ? Vous le découvrirez dans cette nouvelle grande aventure sur les routes de la région de Kalos !

Notre avis

Reprenant le schéma classique qui a fait, jusqu’à présent, le succès de la série en jeux vidéo, nous découvrons donc Y, qui va devoir se bouger pour retrouver Primula, sa mère qui a disparue. Oui je sais c’est difficile, oui je sais c’est triste… Mais il faut maintenant mettre son chagrin entre parenthèse, prendre son courage à deux mains, et aller au charbon ! D’autant que les amis de notre héroïne commencent à avoir sérieusement besoin de son aide…

Relativement orienté « jeune public », Pokemon n’est pas franchement le manga sur lequel je me précipite… Mais force est de reconnaître que, par ses dessins dynamiques et fort sympathiques, son aventure légère et distrayante, et par un scénario qui, je l’avoue, est plutôt plaisant et accrocheur, ce Pokemon XY est une très bonne surprise !

Voici donc un shônen que je recommande vivement aux plus jeunes, et il n’est pas exclu que les parents tombent eux aussi dans cette grande aventure. En définitive, le moment passé sur cette lecture est vraiment agréable, en tous points !

poke

Pokemon XY, tome 3, par Satoshi Yamamoto et Hidenori Kusaka, chez Kurokawa. Genre : Shônen. Prix éditeur : 6,80€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.