Logitech G dans la course avec les volants G29 et G920

0 135

Les jeux de course sur consoles, oui ! Mais à condition d’utiliser du bon matos ! Et en termes de volants, on trouve de tout, et il faut savoir parfois mettre le prix pour dégoter l’accessoire de vos rêves. Logitech revient cette fin d’année avec deux volants qui méritent notre attention.

Conçus pour vous offrir un maximum de sensations sur PS3, PS4, Xbox One et PC, le G29 Driving Force (PS3 et PS4) et le G920 Driving Force (Xbox One et PC) de Logitech G (comme « Logitech gaming ») embarquent un retour de force à deux moteurs et un système à engrenages hélicoïdaux silencieux. Un choix du constructeur de conserver cette technologie (goûtée et approuvée sur le G27, que j’avais eu l’occasion de tester par ailleurs 😉 ) plutôt que de choisir un moteur sans balai. Comme sur le G27, le retour de force sera donc sans doute plus sec, mais aussi plus fort que chez la concurrence.

Sur le volant, les commandes et les témoins de changement de vitesse/tachymètre vous aident à changer les vitesses de manière fluide et nette. C’est du moins ce que promet le constructeur.

Les pédales semblent être relativement proches du précédent modèle, et c’était justement l’un des points forts du G27. Voilà qui promet ! Seul bémol : le levier de vitesse (Driving Force Shifter) est en option, et coûte indépendamment 59,99€.

Et comme Logitech aime soigner l’apparence et la durée de vie de ses produits, les modèles Driving Force utilisent du cuir cousu main et des pièces en acier inoxydable. Comptez 399€ pour chacun de ces modèles, chez tout bon revendeur. Voilà un produit que j’ai soudainement bien envie d’essayer, sur Project Cars, Gran Turismo 6 ou sur le prochain Need for Speed 😀

G29_FOB_72_dpi
Le G29
Custom_format_G920_FOB_c
Le G920

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.