La rétrocompatibilité PS2-PS4 en développement chez Sony ?

0 105

Microsoft vient de dégainer un solide argument de vente : la rétrocompatibilité entre les consoles X360 et Xbox One. Si Sony a clairement indiqué qu’une telle opération est impossible entre PS3 et PS4, à cause de l’architecture interne de la console, le constructeur ne semble pas vouloir délaisser la carte de la rétrocompatibilité pour autant !

L’expérience existait déjà sur PS3, avec des jeux PS1 et PS2 en dématérialisé (ou encore des jeux PS1 sur PSP). Le passage à la PS4 avait vu disparaître ces téléchargements du catalogue du PSN. Et s’ils revenaient ? On peut en effet se poser la question avec la sortie de Star Wars Battlefront : parmi les bonus offerts dans le bundle PS4 Vador et jeu figurent des titres Star Wars issus du catalogue PS2. Une porte ouverte ?

Sony confirme, à demi-mots, travailler sur l’émulation PS2 sur PS4, mais sans vouloir en dire plus pour le moment.

On peut donc, dès lors se demander de quelle manière les jeux seront « émulés ». Via des téléchargements ? Avec les CD originaux (comme chez le concurrent) ? On peut tout imaginer, y compris que Sony ne laissera pas Microsoft seul sur ce marché très demandé par les joueurs.

La prochaine PlayStation Experience ayant lieu les 5 et 6 décembre, nous allons suivre tout cela de très près, dès fois qu’une révélation se glisse entre deux annonces…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.