Ippo, saison 4 tome 14

0 128

SORTIE LE 10 NOVEMBRE. – Ippo, c’est l’histoire d’un manga qui est publié à vitesse grand V par l’éditeur Kurokawa, soit un volume par mois : une bonne initiative tant la série ménage un insupportable suspense. Créé par George Morikawa, Ippo est un shonen qui nous plonge dans l’univers de la boxe. Une série que vous connaissez bien si vous êtes des fidèles de Level 1 😉

Le pitch

La magie règne sur le ring ! Le combat a enfin débuté contre le « Magicien » aux techniques habiles ! Dès le début de l’affrontement, Ippo parvient à prendre Gedo de vitesse et le met au tapis ! Tout semblait bien commencer mais, troublé par les étranges techniques de Gedo, Ippo perd peu à peu l’appréciation de la distance qui les sépare ! Sans même s’en rendre compte, il était déjà victime d’un tour de magie de son adversaire ?

Notre avis

Mince, ça va trop vite ! Un tome par mois, on n’arrive plus à suivre :-p Blague à part, Kurokawa a trouvé le bon rythme ! Le manga se lit vite, propose un rythme soutenu… Donc, contrairement à ce que j’écrivais à l’instant, nous serions heureux de découvrir un nouvel épisode d’Ippo chaque semaine… Mais traduction, impression ou distribution obligent, un par mois ce n’est pas si mal, au regard de ces séries dont les épisodes sont espacés de six mois…

Ce nouveau tome reste dans la veine des précédents : une bonne grosse vanne qui fait rire tout le monde et… Bing !! Notre héros se retrouve confronté à une grosse brute qui va lui faire avaler son protège-dents !

L’auteur cultive le suspense par une narration qui, dès le départ, nous laisse penser qu’Ippo est le plus avantagé. Plus technique, plus rapide, il prend le dessus jusqu’à ce que… Je ne vas pas vous spoiler non plus ! Mais avec sa tête de sérial-killer, notre adversaire nous réserve ici bien des surprises, mais pas forcément les bonnes !

De manière générale, on apprécie toujours autant le trait et la narration de cette série, qui vous accroche sans crier gare… On aime également l’évolution du personnage principal : plus l’histoire avance, plus Ippo me semble mûr, réfléchi… Un perso de plus en plus intéressant, qui boxe avec ses poings, mais aussi avec sa tête… A lire de toute urgence !

9782368520710

Ippo, saison 4 tome 14, par George Morikawa, chez Kurokawa. Prix éditeur : 6,30€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.