Hamatora, tome 2

0 68

SORTIE LE 10 NOVEMBRE. – Ce mois de novembre, Kurokawa nous propose le second tome d’Hamatora, le shônen signé Natsu Matsumai, Yukinori Kitajima et Yûki Kodama (Blood Lad). Entre humour et enquête, cette nouvelle série chez l’éditeur joue à fond la carte du shônen, et on aime plutôt ça !

Le pitch

2013, quartier chinois de Yokohama. Hajime est terrassée par le pouvoir d’électricité de Birthday. Que décidera Nice face à la proposition de Birthday et Ratio qui lui demandent qu’on leur livre Shizuku s’il souhaite voir Hajime survivre ?! Mais surtout comment réagira Murasaki face aux fortes convictions de Nice ?

Notre avis

En 208 pages, les auteurs parviennent à nous captiver, avec une intrigue qui délaisse un peu l’humour du premier tome, pour se concentrer sur l’affaire Tachibana.

Les choses se corsent, l’intrigue est plantée et les rebondissements sont nombreux. Cette fameuse affaire prend de l’ampleur au point de faire complètement passer au second plan le duel entre Birthday et Nice.

Avec un trait vraiment agréable, on se surprend à plonger dans cette histoire qui devient vraiment passionnante au fil des pages. Je parlais plus haut de l’humour, en retrait dans ce volume ? Qu’à cela ne tienne, on y trouve cette fois un vrai scénario à se mettre sous la dent… Et les rebondissements s’enchaînent jusqu’à la fin de ce volume…

9782368521694

Hamatora, tome 2, par Natsu Matsumai, Yukinori Kitajima et Yûki Kodama. En France chez Kurokawa. Prix éditeur : 7,65€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.