Miitomo. L’aventure « mobiles » commence mal pour Nintendo

1 121

Ca y est ! On connaît enfin le tout premier jeu « mobiles » développé conjointement par Nintendo et le spécialiste des jeux mobiles DeNa ! Ce jeu, ou plutôt cette application de chat à distance, se nomme MiiTomo !

Alors que tous attendaient un Mario ou un Zelda pour Smartphones, Nintendo crée la surprise en annonçant un jeu gravitant autour de ses Mii.

Big N annonce en outre que, le titre prévu pour la fin de l’année, est finalement reporté à mars 2016. Cela fait beaucoup de déceptions pour les investisseurs, et la sanction est immédiate en bourse : Nintendo perd -9% de sa valeur, et DeNa chute de -15% suite à cette annonce ! L’aventure commence mal pour les deux jeunes mariés !

Pour revenir à MiiTomo, il s’agit ici d’une application sociale, qui vous permet de créer votre avatar. Le joueur devra répondre à des questions qui le feront entrer en contact avec d’autres Mii… Une application sociale en quelque sorte ! Si le jeu devrait être gratuit, il proposera un système de micro-paiements (sans doute pour acheter des éléments de customisation de votre personnage).

Cinq jeux mobiles sont attendus avant mars sur Android et Ios, en collaboration avec DeNa, mais nous devrions en savoir plus prochainement, puisque Nintendo a annoncé la relance des Nintendo-Direct avant la fin de l’année.

1446108327-3171-capture-d-ecran

vous pourriez aussi aimer More from author

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.