Le nouveau jeu de Quantic Dream s’appelle « Detroit »

1 132

Rien qu’à l’évocation de Quantic Dream, j’ai des frissons qui me traversent le corps ! Par la qualité de ses graphismes, de ses bandes originales et par l’émotion qui se dégage de ses jeux, le studio français à qui l’on doit Heavy Rain ou Beyond : Two Souls est sans doute l’un de mes préférés, et j’adhère volontiers à toutes ses productions.

Aussi, c’est avec une grande émotion que j’ai découvert ce trailer, qui nous présente son nouveau jeu, intitulé « Detroit », et qui nous ramène quelques années en arrière : souvenez-vous, nous étions en 2012. Nous avions alors découvert une démo technique intitulée Kara (sur PS3). Cette démo, destinée à montrer les capacités du studio, nous présentait Kara, une jeune androïde pouvant ressentir des émotions. Au fil de cette démo, elle s’échappait de son usine de fabrication.

Dans la continuité de ce récit, Quantic Dream plante aujourd’hui les bases de son nouveau jeu, Detroit, dans un monde habité par des androïdes et des humains co-existant dans un futur proche.

« Nous avons imaginé notre monde dans un futur proche, dans lequel les androïdes tels que Kara auraient toute l’apparence d’êtres humains réels : ils parleraient, regarderaient et bougeraient de la sorte. Nous nous sommes demandé comment nous -les êtres humains- réagirions si nous étions confrontés à une nouvelle forme d’intelligence, et comment des androïdes conçus comme des machines seraient perçus s’ils commençaient à ressentir des émotions ».

Et connaissant le studio, nul doute que, de l’émotion, nous en aurons plus que de raison… Pour vous faire une première opinion, voici le premier trailer du jeu, une vidéo scotchante !

vous pourriez aussi aimer More from author

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.