Le magazine « Historia » consacre un hors-série à Assassin’s Creed Syndicate

1 676

Le jeu vidéo peut-il entrer dans les classes d’histoire-géo ? Si l’enseignant utilise la bonne approche, la réponse est « oui »… Et si ce même prof est abonné à la revue Historia, il pourra s’inspirer du dernier hors-série, consacré au Londres victorien dans lequel évoluent les héros d’Assassin’s Creed Syndicate.

Comme elle l’avait précédemment fait pour Assassin’s Creed Black Flag ou Assassin’s Creed Unity, la revue Historia vient tout juste de sortir un hors-série, co-édité par Ubisoft, intitulé « Londres, capitale du Monde 1837-1901« .

A grand renfort de screenshots du jeu vidéo, le magazine dissèque en 112 pages l’époque dans laquelle évoluent Jacob et Evie Frye, les jumeaux imaginés par Ubisoft.

Les fans de la licence et les férus d’histoire retrouveront ici différents aspects de la société métropolitaine présents dans le jeu : gouvernance de Londres sur le monde économique de l’époque, focus sur la reine Victoria ou sur Charles Darwin, présentation de l’aristocratie londonienne ou encore des auteurs de l’époque, retour sur la « great exposition of the works of industry of all nations »… Autant de sujets de fond pour un jeu qui dit coller au mieux à l’Histoire.

Le magazine s’intéresse aussi à des aspects du quotidien des deux héros d’Assassin’s Creed, tels que la vie sur les docks, les matches clandestins de boxe, les workhouses (asiles des pauvres), les guerres de gangs, ou encore l’ombre sinistre d’un certain Jack L’Eventreur, dans le Whitechapel où débute l’aventure.

Chaque sujet de ce hors série est passionnant, et fait la lumière sur bien des aspects du jeu… Nous aurions eu tendance à simplement le recommander aux fans, mais il se révèle au final être un complément indissociable du jeu.

Historia Hors-série « Londres, Capitale du Monde » est en vente en kiosques depuis le 15 octobre au prix de 5,90€. Vous pouvez aussi le trouver en version numérique sur le site internet du magazine.

M1155H

vous pourriez aussi aimer More from author

1 commentaire

  1. Assassin’s Creed Syndicate | Level 1

    […] qui collent au maximum à l’Histoire (le magazine Historia a d’ailleurs consacré un numéro spécial à cet opus). Et comme dans les volets précédents, vous allez croiser au fil de l’aventure des […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.